Dreamers, souvenirs d'une première étoilée à Port-Louis

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 20 Avril 2017

(Article publié le 17 Juin 2016) 1 an après Alive in Paradise, place à Dreamers un événement conçu et imaginé par La Isla Social Club pour réunir le temps d’un début de soirée les passionnés de Culture à l’Ile Maurice. Soutenu par les Hôtels Attitude ce nouveau concept a réuni en ce Vendredi 10 Juin un public nombreux, visiblement conquis par le cadre féérique d’un lieu historique étonnamment méconnu : La Place du Moulin à Port-Louis.

Ambiance conviviale, atmosphère détendue et artistes au rendez-vous, cette place suspendue habituellement confidentielle a repris vie le temps d'un soir. Sous le premier Moulin de l'île, contre le monumentale Grenier et face au Port industriel, les 3 artistes programmés par La Isla Social Club ont pris possession du lieu et ont séduit. Tout d’abord la nouvelle star Hans Nayna et sa Soul/Pop à l’énergie contagieuse. Dans le cadre de la 3eme représentation de son premier album ("Music for the Soul" que l’on ne vous présente plus !), Hans Nayna était accompagné de tout son groupe : violon, guitares, batterie et saxo, pour un show mémorable. Le groupe a joué la majorité de l’album mais aussi quelques reprises comme celle désormais fameuse du "Lose Yourself" d’Eminem ! Le concert s’est achevé sur les 2 tubes du premier album : "Music for the soul" et "Mo lame". Intense.

En parallèle la peintre Sarah Permal réalisait une toile en direct. Adossée aux vielles pierres de l’esplanade l’artiste y exposait 4 autres œuvres. Un petit coin de zenitude et une artiste en devenir que le public aura pour une grande majorité découvert.

En fin de soirée vers 20H30 c’est Rain qui a pris les platines. Le producteur electro né à Port-Louis a fait monter les décibels entre beats puissants et touches subtiles. Du bon son et du grand art comme toujours avec Rain !

Entre temps Hans Nayna avait effectué un tirage au sort dans le cadre du partenariat avec les Hôtel Attitude. Suspens et cris de joie c’est un couple de Grand Baie qui a remporté parmi les 90 participants (90 préventes avaient été vendues pour 300 personnes présentes) une nuit offerte pour 2 au 4 étoiles The Ravenala Attitude. Partie remise pour le prochain Dreamers !

Merci à tous les participants de cette belle soirée, à la collaboration du restaurant Saveurs des Iles et au soutien du groupe Attitude. Si vous n'êtes pas encore inscris à La Isla Social Club, faites le maintenant en nous laissant votre email pour connaître avant tout le monde la date de la prochaine édition de Dreamers >> Join the Club !
Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

689 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
680 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
638 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
596 vues
Le destin en or de Jon Batiste avec 'American (...)
593 vues
MGMT de retour avec un sixième album
568 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
563 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
554 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
554 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
549 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)

Top 2024

1
689 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
680 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
638 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!