Elton John à la folie avec Rocketman

Catégorie Popcorn | Le film de la semaine / Publié le 28 Juin 2019

Il aura fallu dix-huit longues années pour que ‘Rocketman’, voit le jour. Et oui, le biopic d’Elton John, éponyme de sa chanson sortie en 1972, est enfin là ! Réalisé par Dexter Fletcher (réalisateur remarqué de ‘Eddie the Eagle’, qui a également bouclé les trois dernières semaines de tournage du film ‘Bohemian Rhapsody’ suite au renvoi de Bryan Singer par la Fox), ‘Rocketman’ n’échappe pas à la comparaison avec le film sur la vie de la légende Freddie Mercury. Moins lisse que ‘Bohemian Rhapsody’ (en parti censuré mais qui aura toutefois conquit son public et séduit par son énergie) le nouveau film de Dexter Fletcher, est un portrait électrique et osé sur l’ascension d’Elton John entre succès et tourments. Sex, drogues et rock and roll ! Là où ‘Bohemian Rhapsody’ a été bien sage, ‘Rocketman’ fonce et offre un récit palpitant et passionnant. 

‘Rocketman’ débute avec un Elton John burlesque déguisé en diable qui débarque en thérapie de groupe pour annoncer ses diverses addictions. De là, on reste plongé dans un voyage frénétique, chaotique, drôle et puissant de la vie du chanteur britannique. En adoptant une chronologie façon jukebox, Dexter Fletcher fait de ‘Rocketman’ un film vivant et entraînant. Cette énergie est également maintenue grâce à un montage original. Le film enchaîne avec brio les différents titres d’Elton John en accord avec la scène plutôt que la chronologie. La performance de Taron Egerton (‘Sing’ 2016) est à saluer. Il interprète lui-même chaque chanson du film ! ‘Rocketman’ donnant un nouveau souffle à la discographie d’Elton John. Du très bon cinéma populaire, jouissif et entraînant. A ne pas manquer ! 

Rocketman – 80%
Dexter Fletcher
Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
Genre: Biopic
Durée: 2h01
Synopsis: Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Le film de la semaine

commentez cet article

Film of the week

60%

Nos critiques

60%
Luc Besson
69%
de André Øvredal
79%
Ari Aster
64%
de Alexandre Aja
80%
de Josh Cooley
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

1607 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1296 vues
Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!
1243 vues
Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les (...)
1203 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
1117 vues
Ici c’est Paris Mauritian All Stars !
1086 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1045 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1026 vues
D&L, pour une industrie de la mode éthique à (...)
947 vues
Labelle, La Réunion du futur
868 vues
Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Top 2019

1
5588 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5062 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4087 vues
‘Serenity’, magnifique flop