Espionnage et paranoïa avec Park Chan-wook

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 27 Mars 2019

La série britannique, ‘The Little Drummer Girl’, sortie en octobre 2018 sur la BBC est actuellement diffusée sur Canal +. L’occasion pour nous de vous présenter cette excellente minisérie d’espionnage, en 6 épisodes, adaptée du roman du célèbre auteur anglais John le Carré (‘A Perfect Spy’). ‘The Little drummer Girl’ est signé Park Chan-wook. Souvenez-vous, le réalisateur Sud-Coréen est devenu star en 2004, avec l’excellent et fou ‘Old Boy’ récompensé du Grand Prix au Festival de Cannes (puis adapté aux US en 2013). 

Située dans les années 1970, ‘The Little Drummer Girl’ suit Charlie, jouée par Florence Pugh (‘The Young Lady’), une jeune actrice londonienne antisioniste qui se voit manipulée par l’agent sous couverture, Gadi Becker (Alexandre Skarsgård – ‘True Blood’) pour collaborer avec les services secrets israéliens. Sa mission : infiltrer une cellule terroriste palestinienne qui a commis une séries d’attentats contre des Juifs en Europe. Charlie devra aider le Mossad (les services de renseignements israéliens) à traquer Khalil (Charif Ghattas – ‘Après les cendres’), cerveau de la cellule terroriste.   

Se déroulant entre l’Europe et le Liban, la série, est un thriller géopolitique envoûtant et intriguant, pas si éloignée de la magnifique série, ‘The Honourable Woman’ (Maggie Gyllenhaal) ou de l’excellente série française en cours ‘Le bureau des légendes’ (d’Eric Rochant). ‘The Little Drummer Girl’ est une série sous tension qui transpire la paranoïa à travers l’excellente prestation de Florence Pugh. A ses côtés, Alexandre Skarsgård (‘True Blood’) livre également une belle performance. La série, brille aussi de par une magnifique photographie et un décor qui plonge son audience dans les années 1970. ‘The Little Drummer Girl’, est à découvrir en ce moment sur Canal+. 

'The Little Drummer Girl' est notre série de la semaine: 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

70%

Top de la semaine

Top du mois

2484 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2179 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
1815 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1766 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1744 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1730 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1142 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
1139 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
937 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
862 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4671 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3448 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2721 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau