Espionnage et paranoïa avec Park Chan-wook

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 27 Mars 2019

La série britannique, ‘The Little Drummer Girl’, sortie en octobre 2018 sur la BBC est actuellement diffusée sur Canal +. L’occasion pour nous de vous présenter cette excellente minisérie d’espionnage, en 6 épisodes, adaptée du roman du célèbre auteur anglais John le Carré (‘A Perfect Spy’). ‘The Little drummer Girl’ est signé Park Chan-wook. Souvenez-vous, le réalisateur Sud-Coréen est devenu star en 2004, avec l’excellent et fou ‘Old Boy’ récompensé du Grand Prix au Festival de Cannes (puis adapté aux US en 2013). 

Située dans les années 1970, ‘The Little Drummer Girl’ suit Charlie, jouée par Florence Pugh (‘The Young Lady’), une jeune actrice londonienne antisioniste qui se voit manipulée par l’agent sous couverture, Gadi Becker (Alexandre Skarsgård – ‘True Blood’) pour collaborer avec les services secrets israéliens. Sa mission : infiltrer une cellule terroriste palestinienne qui a commis une séries d’attentats contre des Juifs en Europe. Charlie devra aider le Mossad (les services de renseignements israéliens) à traquer Khalil (Charif Ghattas – ‘Après les cendres’), cerveau de la cellule terroriste.   

Se déroulant entre l’Europe et le Liban, la série, est un thriller géopolitique envoûtant et intriguant, pas si éloignée de la magnifique série, ‘The Honourable Woman’ (Maggie Gyllenhaal) ou de l’excellente série française en cours ‘Le bureau des légendes’ (d’Eric Rochant). ‘The Little Drummer Girl’ est une série sous tension qui transpire la paranoïa à travers l’excellente prestation de Florence Pugh. A ses côtés, Alexandre Skarsgård (‘True Blood’) livre également une belle performance. La série, brille aussi de par une magnifique photographie et un décor qui plonge son audience dans les années 1970. ‘The Little Drummer Girl’, est à découvrir en ce moment sur Canal+. 

'The Little Drummer Girl' est notre série de la semaine: 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

80%

Top de la semaine

Top du mois

5052 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
1983 vues
Le nouveau single d’Oeson, made with love
1740 vues
Linley Morvan dévoile un magnifique premier clip, ‘Sleepless Nights’
1616 vues
Morigan, du sang neuf sur la scène rock mauricienne!
1459 vues
L'Atelier Mo'Zar au Brésil: de l'amour et de la (...)
1434 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1426 vues
Paris to Moris, la collab express entre Natty Gong (...)
1271 vues
Cool comme Raoul Rampare
1241 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1222 vues
Sheryl Smith, pour l’amour du théâtre

Top 2019

1
5052 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4880 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3825 vues
‘Serenity’, magnifique flop