Ex Machina, film d'anticipation intelligent  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 26 Juin 2015

Comme chaque Samedi Le Lab choisi pour vous un film disponible en DVD pour animer votre Samedi soir ! Cette semaine nous avons choisi "Ex Machina" film d’anticipation du britannique Alex Garland,  le scénariste de "28 jours plus tard", "The Beach" ou encore du subtil "Never Let me Go"…

"Ex Machina" récompensé à Gerardmer est un huis-clos intriguant sur un sujet brûlant : l’intelligence artificielle. Employé du plus grand moteur de recherche au Monde, un jeune programmeur (Dohmnall Glesson) remporte un concours interne pour passer une semaine en tête à tête dans la maison de son patron milliardaire (Oscar Isaac), qui l’invite à tester l’intelligence artificielle de sa nouvelle création, une femme androïde (la très belle suédoise Alicia Vikander)…

Scénario habile et trio d’acteur excellent, le film tourné dans une magnifique maison d’architecte fait froid dans le dos tant la réflexion sur l’intelligence des robots est poussée à l’extrême : Y-a-t-il un avenir pour l’homme face à l’avènement de machines intelligentes ?

Un sujet passionnant d'un réalisateur à suivre.


La Isla Social Club

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)