Fast & Furious, puissance 7 !  

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 16 Avril 2015

Septième opus d’une franchise surprenante et complètement décérébrée, Fast and Furious 7 est un film hommage qui ne s’arrête jamais et ne se prend jamais au sérieux.

Derrière la caméra on retrouve James Wan, le réalisateur malaisien jusque-là grand spécialiste des films d’horreur (Saw, Insidious…) qui tourne ici son premier blockbuster. Il s’en tire haut la main tant les scènes d’actions et la mise en scène sont maîtrisées. Certaine scènes complètement délirantes et irréalistes sont à couper le souffle.

Un hommage très émouvant est rendu au regretté Paul Walker, décédé au début du tournage du film. Sa présence que l’on imaginait symbolique est conséquente et c’est la belle surprise du film (pour rendre le film réaliste son frère Cody a tourné quelques scènes). Cette disparition tragique donne une étrange force au film tant le personnage de Paul Walker déjoue la mort durant tout le film.

Un drame qui devrait sonner le glas de la série. Les fans ne seront pas déçus par ce septième opus bourré d’énergie et de trouvailles visuelles.

La Isla Social Club

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)