Cours Maurice cours !

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 28 Mai 2015

Cinéastes en herbe, amateurs ou professionnels de l’audiovisuel, à vos caméras ! Le festival du court-métrage "Île Courts" lance un appel à films pour sa prochaine édition qui aura lieu du 6 au 10 octobre dans plusieurs villes de notre île. Un appel international qui est ouvert aux films provenant de toute la région de l’Océan Indien.

Ce Festival de l’association Porteurs d’images, est la référence sur Maurice et la région en termes de courts métrages (ici le film doit durer maximum 30 minutes). Île Courts se veut « une fenêtre sur le cinéma à Maurice » et « un tour d’horizon du cinéma contemporain mondial ». C’est aussi un rendez-vous des professionnels de la région et une plateforme d’échanges entre Maurice, l’Afrique et l’Asie notamment. 

Un Festival remarquable de diversité qu’il faut soutenir pour réveiller le cinéma mauricien inexistant faute de structure et de financement adéquates. Île Courts est donc un passage indispensable, presque un devoir, pour tous les mauriciens fans de cinéma et les professionnels du milieu. N'oublions pas que les plus grands cinéastes se sont fait remarquer par des courts-métrages !

Toutes les infos sur les démarches d'inscriptions en cliquant ici. Attention vous avez jusqu’au 30 juin seulement pour soumettre votre film !

La Isla Social Club

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

722 vues
LA ISLA 2068 revient le samedi 11 mai au (...)
654 vues
[Vidéo] Revivez l'édition 2023 du festival LA ISLA 2068
594 vues
[Vidéo] Manu Desroches électrise DREAMERS avec son nouveau titre (...)
546 vues
[Vidéo] Lionkklash en ouverture de Dreamers avec le Philippe (...)
540 vues
[Vidéo] Les sœurs Ems peignent le lagon d’Anse la (...)

Top 2024

1
1078 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
821 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
814 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)