Fortitude : Quand The Thing rencontre Twin Peaks !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 02 Février 2016

Les fans de séries mystérieuses seront ravis. Fortitude, cette nouvelle série anglaise tournée dans des paysages enneigés magnifiques propose une atmosphère unique. On pense forcément à la série Twin Peaks de David Lynch avec ces personnages atypiques et charismatiques. On pense aussi au film The Thing, tant l'histoire et l'ambiance de huis-clos enneigés sont similaires au film culte de John Carpenter.

L’histoire d'ailleurs est assez intriguante : Fortitude est un petit village de l’Arctique perdu au milieu des glaces…Un lieu tellement à part que l’unique travail de la police consiste à protéger les 713 habitants des 3000 ours blancs qui entourent le village. Mais le meurtre sauvage d’un scientifique britannique va provoquer un véritable séisme et plonger la ville dans la panique…

Le casting de la série est aussi impressionnant : Michael Gambon (Le Dumbledore d’Harry Potter) en vieillard paranoïaque, Stanley Tucci (Le diable s’habille en Prada) en enquêteur star, Richard Dormer (Game of Thrones) en shérif alcoolique, Sofie Grabol (The Killing) en maire dynamique, et l’excellent Christopher Eccleston (The Leftovers, Dr Who) en scientifique passionné.

Mystérieux, remarquablement bien filmé, et tourné dans un lieu particulièrement intriguant perdu au milieu de nulle part, Fortitude convainc dès les premières minutes. Déjà un gros succès en Angleterre, on vous recommande cette série...fortement ! Une saison 2 est déjà dans les tuyaux !

Le premier épisode a été diffusé ce 30 janvier sur Canal + Séries. Regardez ici le trailer de Fortitude : 


Davor The Creator - Le Geek
Il dévore les séries comme un paquet de Twisties et les torrents sont ses meilleurs amis ! Son Dieu ? J.J. Abrams...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)