Frida Kahlo et Salvador Dali, les muses de NIM

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 25 Janvier 2019

Nim Jundoosing a 29 ans. Sous ses airs de douce nymphe rêveuse, se cache NIM, une artiste peintre déterminée et un caractère bien trempé. Née à Pamplemousses, "entre la Rivière Citron et un champ de cannes à sucre", la peinture coule dans ses veines. Fille de Kalindi Jundoosing, artiste peintre de la scène mauricienne, NIM a grandi dans une famille d'artistes.

Quel est donc le déclic qui a poussé cette jeune architecte d’intérieure de formation, à se tourner vers la peinture? "En 2012, j’ai ressenti le besoin de m’exprimer et d’extérioriser mes émotions. L’art à ce moment précis, m’a ouvert le chemin vers de nouveaux horizons", explique-t-elle. La jeune femme nous dépeint ses émotions dans ses toiles en aquarelle, acrylique et encre. Mais aussi ses valeurs et convictions qu’elle veut transmettre "sans tabous, sans peur".

Ses sources d’inspirations? Les rencontres, la nature, la musique classique et le jazz influencent le pinceau de l’artiste. Elle s’inspire aussi de ces deux peintres célèbres, la mexicaine Frida Kahlo et l’espagnol Salvador Dali: "Frida peignait avec son cœur et Dali, son imagination. J’essaie de faire les deux!", rigole-t-elle. 

NIM prépare en ce moment une expo solo, que nous avons hâte de découvrir, et prévois des collaborations avec des amis artistes.

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de NIM

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

693 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
648 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
600 vues
MGMT de retour avec un sixième album
573 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
564 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
558 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
554 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
551 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)
541 vues
Dreamers revient avec Manu Desroches, Lionkklash, Nina Hellis et (...)

Top 2024

1
693 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
648 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!