Frida Kahlo et Salvador Dali, les muses de NIM

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 25 Janvier 2019

Nim Jundoosing a 29 ans. Sous ses airs de douce nymphe rêveuse, se cache NIM, une artiste peintre déterminée et un caractère bien trempé. Née à Pamplemousses, "entre la Rivière Citron et un champ de cannes à sucre", la peinture coule dans ses veines. Fille de Kalindi Jundoosing, artiste peintre de la scène mauricienne, NIM a grandi dans une famille d'artistes.

Quel est donc le déclic qui a poussé cette jeune architecte d’intérieure de formation, à se tourner vers la peinture? "En 2012, j’ai ressenti le besoin de m’exprimer et d’extérioriser mes émotions. L’art à ce moment précis, m’a ouvert le chemin vers de nouveaux horizons", explique-t-elle. La jeune femme nous dépeint ses émotions dans ses toiles en aquarelle, acrylique et encre. Mais aussi ses valeurs et convictions qu’elle veut transmettre "sans tabous, sans peur".

Ses sources d’inspirations? Les rencontres, la nature, la musique classique et le jazz influencent le pinceau de l’artiste. Elle s’inspire aussi de ces deux peintres célèbres, la mexicaine Frida Kahlo et l’espagnol Salvador Dali: "Frida peignait avec son cœur et Dali, son imagination. J’essaie de faire les deux!", rigole-t-elle. 

NIM prépare en ce moment une expo solo, que nous avons hâte de découvrir, et prévois des collaborations avec des amis artistes.

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de NIM

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

69%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

2434 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2424 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2201 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1835 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1620 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1503 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1430 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1031 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
981 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
956 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5392 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4991 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3981 vues
‘Serenity’, magnifique flop