'The Haunting of Bly Manor' un frisson d'impatience

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 07 Octobre 2020

La tension monte. Deux ans après le succès épatant et réjouissant de 'The Haunting of Hill House', arrive sur Netflix 'The Haunting of Bly Manor'. Même casting, même équipe de production, même registre horrifique mais synopsis sans aucune connexion… si ce n’est un (autre) manoir hanté. 'The Haunting of Hill House' est maintenant une anthologie - 'The Haunting of…' - où les saisons se suivront sous forme d’histoires indépendantes. Focus, sans spoiler, sur un deuxième opus qu’on espère au sommet.

Puissance émotionnelle, narration virtuose, séquences mythiques, jump scare sidérants… 'The Haunting of Hill House', série à la fois terrifiante et émouvante sur l’amour et le deuil, s’est imposée comme l’une des meilleures créations originales de l’histoire de Netflix. Mike Flanagan, scénariste et réalisateur spécialiste des films d’horreur à petits budgets, a basculé dans une autre sphère depuis le succès de sa série. Il multiplie encore ici les casquettes de showrunner, réalisateur, scénariste et producteur !

Après 'La Maison hantée' de Shirley Jackson, le réalisateur de 'Dr Sleep' a choisi de s’inspirer du roman 'Tour d’écrou' de Henry James pour 'The Haunting of Bly Manor'. L’histoire de la famille Crain s’est bien terminée avec la saison 1. La saison 2 entame une toute nouvelle histoire qui se déroule également dans un manoir hanté. Par chance, la série, tournée entre le 30 septembre 2019 et le 21 février 2020, n’a pas été retardée par la crise du coronavirus. Direction l’Angleterre dans les années 80. Les premiers éléments de la narration : Une jeune gouvernante est recrutée par le propriétaire d’un manoir pour veiller sur son neveu et sa nièce, des orphelins. Petit à petit, elle découvre que la bâtisse a été le théâtre de multiples tragédies...

A l’écran on retrouvera (avec plaisir) Victoria Pedretti et Oliver Jackson-Cohen, qui interprétaient les jumeaux Nell et Luke Crain dans la première saison. Ils sont les personnages principaux de 'The Haunting of Bly Manor'. On note également les retours d’Henry Thomas (Hugh Crain jeune), acteur légendaire et rare depuis son rôle dans 'E.T.', et de Kate Siegel (Theodora Crain). 

"Relecture ambitieuse", "Récit surnaturel solide", les premières critiques des médias US ayant pu visionner la série sont positives et parle d’une série "complètement différente" de 'The Haunting of Hill House'. On frissonne d’impatience. Verdict ce vendredi!


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

92%

Top de la semaine

Top du mois

1593 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
1367 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
1040 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem
934 vues
'Tribes of Europa', le voyage fantastique des créateurs de (...)
875 vues
Dansez avec le nouveau Jungle !
870 vues
'The Dissident', magistral documentaire sur l’affaire Khashoggi
829 vues
De Bombay à New-York avec Davesar
818 vues
Prix Pritzker 2021: le bien-être l’emporte sur les paillettes
800 vues
Le sacre de Rone aux Césars !
786 vues
'Akelarre' met le feu au bûcher

Top 2021

1
1593 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
2
1367 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
3
1040 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem