Genius, le film qui fait aimer la littérature

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 02 Février 2017

Genius, ignoré des cinémas mauriciens, est notre conseil dvd de la semaine. Ce film biographique britanno- américain sur l'histoire vraie de l’écrivain Thomas Wolfe et de l’éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway, a été présenté en sélection officielle à la Berlinale 2016.

La Isla'meter = 71%. Le premier film du britannique Michael Grandage est une belle réussite. Magnifique casting (Colin Firth, Jude Law, Nicole Kidman) pour un hommage passionnant au travail d’écriture. De facture classique, ce récit historique séduit par la relation de travail incroyable entre 2 personnalités complètement différentes. De quoi donner envie de (re)découvrir les romans virtuoses de Thomas Wolf !

L'histoire: La rencontre entre l’écrivain hors du commun Thomas Wolfe et l’éditeur star Maxwell Perkins .dans l'amérique en crise de 1929. Malgré leurs différences, l'auteur et son éditeur nouent une relation de travail profonde, qui marquera leur vie à jamais. 

Qu'en pense les critiques ? Allocine = 2,9/5 (presse) et 3,5/5 (spectateurs). Imdb = 6,5/10. Rotten Tomatoes = 50% (tomatometer) et 46% (audience score)

Où trouver ce film ? Genius n'a sans surprise pas était programmé dans les cinémas mauriciens mais vous le trouverez dans tous les bons Video Club de l’île !


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)