Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 25 Mars 2020

Né sur la côte caribéenne de la Colombie et uni à travers le tumulte de Bogota, le trio Ghetto Kumbé propose une musique afro colombienne futuriste, fusion entre l’énergie de deux continents : l’Afrique et l’Amérique du Sud. Ce mois-ci, le jeune groupe colombien révèle l’excellent 'Vamo a dale duro', extrait de leur premier album à venir 'Ghetto Kumbé'. 'Vamo a dale duro' est notre clip de la semaine !

Avec 'Vamo a dale duro', Ghetto Kumbé enrage contre les disparités sociales en Colombie et toutes les dérives socio-politiques qui en découlent. Le morceau est une explosion où se côtoient la house caribéenne et les rythmes afro-colombiens venus de l’Afrique de l’Ouest. Le gaita, instrument à vent traditionnel venant du peuple indigène de la côte caribéenne colombienne vient adoucir les paroles de résistance du titre. 

Le clip, réalisé par le duo de producteurs The Big Twist est très beau. Il nous emmène dans les villes côtières de Cartagena, Palenque et Barranquilla, en Colombie. A travers des costumes traditionnels et du maquillage tribal, le clip veut montrer la vraie Colombie. Magnifique !  

Regardez 'Vamo a dale duro':


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)