Ghostland, nouveau cauchemar de Pascal Laugier

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 24 Août 2018

Pascal Laugier retente sa chance à Hollywood. Le réalisateur français, célèbre pour ses deux premiers films d'horreur, 'St Ange' (2003) et le troublant 'Martyrs' (2008), avait déjà répondu aux sirènes d'Hollywood en 2012 pour 'The Secret' avec Jessica Biel. Son nouveau film, 'Ghostland', toujours un film d'horreur, a tout raflé au dernier Gerardmer (Grand Prix, Prix du Public, Prix du Jury), le festival de référence du film d'épouvante.

Âme sensible, s'abstenir. Pas d’histoire de fantôme ici, mais une violence visuelle saisissante. Dés le départ, 'Ghostland', visuellement très travaillé et très original, séduit par son esthétique horrifique américaine. Pascal Laugier, fan de John Carpenter, est bien l'une des références du cinéma de genre. Le film surprend par sa brutalité et sa radicalité, et installe un doute narratif assez déroutant. Un vrai cauchemar. Dommage que le procédé narratif manque de profondeur. Curiosité: Au casting on retrouve la chanteuse Mylène Farmer, plutôt à l'aise dans le registre.

[Le film n'a - pour l'instant - pas été projeté dans les cinémas mauriciens]

Ghostland – 74%
De Pascal Laugier
Avec Crystal Reed, Anastasia Phillips, Mylène Farmer...
Genre: Horreur
Durée: 1h31
Visa: -18
Synopsis: Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles, Beth et Vera, héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des individus pénètrent dans la demeure... Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)