Grand frisson avec Myckee (A4C) dans le clip Zardin Zetwal

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 14 Juillet 2017

C’est la sensation du mois de juillet. Une effervescence qui ne fait que débuter. Le petit mauricien Milan Lafleur aka Myckee - déjà très remarqué dans le groupe phénomène A4C et leur rap en créole - frappe très fort en featuring du dernier son du duo indien Burudu, "Zardin Zetwal".

Tourné sur les hauteurs de Port-Louis, entre la terrasse de Citadelle et les rues sombres de la capitale, par la talentueuse team d’Hysteria Productions, "Zardin Zetwal" est un joli tour de force à l’échelle mauricienne. Visuellement impeccable, musicalement puissant et vocalement dingue, le ton est donné, "Zardin Zetwal" est formaté pour le succès (le clip a d’ailleurs eu un écho en Inde dans le GQ national, magazine masculin emblématique des pays occidentaux). Nakul Sharma (d’origine mauricienne) et Sahil Bhatia du jeune groupe electro Burudu basé à Mumbai, ont été inspiré en collaborant avec Myckee, rencontré lors de la dernière visite du duo à Maurice. Avec son flow étonnant de maîtrise et ses textes en créole directs comme un uppercut le jeune artiste mauricien de 22 ans met dans les cordes pas mal de monde et propulse "Zardin Zetwal" au rang de tube en puissance. « Laisse-nous vibrer. Laisse-nous vivre vraie ». Franchement, respect !

« La vie c’est un voyage » dit Myckee en début de clip. Un voyage qui peut le mener loin avec son groupe A4C (il porte d’ailleurs les 2 t-shirts du groupe dans le clip). Le rap mauricien entre doucement en ébullition. Un frémissement perceptible depuis l’émergence du groupe de Curepipe A4C (Pascal Chellen "Tical", Didier Thérèse "10 G 13", Milan Lafleur "Myckee"…). Un univers fort et brut, et des performances Live électriques (notamment lors de la dernière Fête de la Musique organisée au Café du vieux conseil, ou en décembre dernier pendant le festival Porlwi) place A4C parmi les groupes mauriciens les plus excitants et prometteurs du moment. On adore et on en reparlera, c‘est une certitude.

Regardez le clip de Burudu featuring Myckee (A4C) - "Zardin Zetwal" :


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

827 vues
Retour sur la première édition du festival LA ISLA (...)
645 vues
LA ISLA 2068 à Cité Mangalkhan avec Vent d'un (...)
615 vues
Burudu, le duo de Mumbai qui monte!
581 vues
Hans Nayna et les enfants de Vent d'un rêve
524 vues
Kim Yip-Tong et RYMD peignent avec l’école de Fatima

Top 2018

1
5749 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
2
5250 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance
3
5238 vues
Moris mo péi, la belle histoire mauricienne