Grave, le film d'horreur phénomène sort à Maurice!

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 28 Avril 2017

Grave est un phénomène, parti de rien, devenu un buzz (largement mérité) partout où il est sorti. Il faut remonter au frissonnant (de plaisir) film d’horreur « It follows », il y a presque deux ans, pour trouver trace d’un film au registre similaire à Maurice. "Grave" (le mot français et non l'anglais) va plus loin pour une sensation jamais (?) vue au cinéma (la bande annonce plus bas vous donnera une idée!). Ce film d’horreur français, est grave donc, mais surtout perturbant et diablement réjouissant (par son traitement), récompensé du Prix du Meilleur film aux Festivals de Gérardmer et de Sitges (les 2 festivals de référence des fans de films fantastiques) et du Prix de la Critique au Festival International du Film Fantastique de Paris.

L'histoire: Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer une école vétérinaire. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

La Note de La Isla = 89%. On ne va pas bouder notre plaisir! Sensation de la Semaine de la Critique 2016 à Cannes, le premier film de Julia Ducourtou et son casting d'inconnus sort brillamment des sentiers battus. D'une atmosphère de campus movie rassurante digne d'un slasher américain, le film bifurque, en même temps que son héroïne s'émancipe, vers le conte horrifique et cannibale, visuellement dérangeant mais toujours passionnant. Le film prend aux tripes comme jamais vous ne ressentirez ça au cinéma. On pense à David Cronenberg pour le côté organique. Julia Ducourtou est depuis sur toutes les lèvres des cinéphiles, et frappent les esprits par son audace, son sens de l'humour et sa maîtrise totale du récit et de l'image. Un film inclassable, troublant de réalisme et étonnamment grand public (enfin pour adultes!) pour une vraie expérience de cinéma.

Qu'en pensent les critiques ? Allocine = 4,1/5 (presse) et 3,9/5 (spectateurs). Imdb = 7,5/10.

Où voir ce film ? Dans les 3 Cinémas Star : Bagatelle et La Croisette à 18h et 21h, et Caudan à 11h et 18h.


Grave – 91%
De Julia Ducourtou
Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)