Greg et Boukan Records montent le son!

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 24 Septembre 2018

Avant son dj set pour Dreamers 7, le Dj-Producteur mauricien de 17 ans, Greg, nous partage son dernier travaille, un edit ultra-rythmé à la Buraka Som Sistema, pour Boukan Records. L’occasion de lui faire parler de son lien avec ce label actuellement en pleine hype à Paris.

"Au départ, c'est un cousin qui m'a parlé du label. J’ai envoyé mon edit directement à Bamao Yendé le boss de Boukan Records. Il a aimé et m'a proposé de sortir le son sur la compil Best of Boukan", nous raconte Greg. Ce petit label, crée en 2017 par une bande de potes de Cergy (en banlieue de Paris) a depuis pris de l’envergure, et attire les projecteurs des médias tendances, de Vice aux Inrocks. Le kiff des potes de Bamao Yendé ? Le grime, un son électronique né à Londres, entre Hip-Hop et Garage. Et bien d'autres influences.

Greg, depuis Maurice, a rencontré le fondateur du label: "Au début, avec Bamao Yendé, on se parlait sur Facebook, on s'échangeait du son. Et c'est aux Electropicales (festival électronique de La Réunion), en mai dernier, qu'on s'est rencontré pour la première fois. On était tous les deux programmés."

Alors Greg programmé sur une soirée Boukan à Paris, c’est pour bientôt? "Pour être franc je n’ai pas eu l'occasion d'aller à une soirée Boukan Rec'. Mais ce qui sort sur le label me donne déjà une idée de l'ambiance là-bas. Ça doit être super étonnant car les seules soirées que j’ai faites à Paris étaient davantage orientées Techno ou House." Un jour viendra. D'ici là, on aura déjà un aperçu du vibe de la musique de Greg lors de Dreamers, ce vendredi à Pereybère, après le Live de The Prophecy!

Ecoutez 'Ka bum ce Tambem Bate' un edit de Greg, l'un des 13 morceaux de la première compil de Boukan Records:


Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

98%

Top de la semaine

Top du mois

1395 vues
Vincent Duvergé: “Je commence les démarches pour aller à (...)
1321 vues
Rasinn Kare, le nouveau groupe mauricien qui monte
1220 vues
La marche historique des artistes mauriciens
1087 vues
Lionel Permal: 'Ce n'est plus notre festival, c'est le (...)
954 vues
Picasso voyage à Port-Louis !
939 vues
Dreamers, le grand huit à Grand Baie !
803 vues
'Bohemian Rhapsody', le culte de Freddie Mercury
753 vues
L'amour de Sebastien Margéot
685 vues
Osmosis Project: Attention 'They are coming'!
678 vues
[Video] Nou ti interview - Yoan Catherine

Top 2018

1
7441 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
6039 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5913 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance