'Halston', la série haut-de-gamme

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 05 Juillet 2021

Vous ne connaissez pas Halston ? Le créateur de mode américain était le symbole du prêt-à-porter premium made in USA dans les années 60. Sa vie est retracée dans une série du même nom produite par la référence Ryan Murphy et diffusée sur Netflix. Passionnant.

New-York. 1962. Roy Halston Frowick, jeune créateur inconnu, dessine une toque pour Jacqueline Kennedy. Le chapeau fera le tour du monde et sera la première pierre du 'style Jackie'. Le nom Halston devient une référence, une marque. 

En 5 épisodes de 44 à 53 minutes, Ryan Murphy (American Horror Story, Glee) réussit une adaptation brillante du livre 'Simply Halston' écrit par Steven Gaines. Des soirées folles du Studio 54 à ce défilé incroyable au château de Versailles réunissant les stars de la haute couture française et américaine, Halston fonce, souvent tête baissée, toujours dans les excès (des hommes, de la drogue, des repas livrés en hélicoptère…). De Liza Minnelli (interprétée par Krysta Rodriguez) à Joel Schumacher (Rory Culkin), la série retranscrit avec panache le monde à paillettes des années 70-80 à New-York, jusqu'à l'effondrement, l'arrivée du sida, la fin de l'insouciance... La patte de Ryan Murphy est évidente. Photographie élégante, mise en scène enlevée, décors et costumes hyper travaillés, sexualité débridée. La machine Ryan Murphy est bien huilée, particulièrement efficace sur cette mini-série. La vie de l’icône de la mode disco et du Studio 54 est captivante, sans temps morts.

Dans les élégants costumes du créateur, l'acteur écossais Ewan McGregor est impeccable, touchant et irritant. Son personnage est excentrique, souvent antipathique, toujours égocentrique, gay à outrance, mais ses failles et sa part d’humanité ressortent ici délicatement. Fan de mode ou pas, 'Halston' sort du lot. A voir sans hésiter. 

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

71%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg