Hans Nayna fait sa révolution!

Catégorie Musique | News / Publié le 07 Juin 2019

He is "on top of the world!" Hans Nayna, qui a lancé nos événements Dreamers à Port-Louis en 2016, et fait vibrer la première édition du festival La isla 2068, en 2018, fait un retour remarqué en ce mois de juin avec la sortie de 'Revolution', single extrait de son prochain album. Un son pop rock efficace, accompagné d’un clip ultra pro, réalisé par Hysteria Production et Archimage Production sur un toit de Port-Louis. Après ses deux premiers albums, 'Music for the soul' et 'Time flies', l’ex chanteur du groupe Five annonce un troisième album de 'blues rock', 'Burning pages', prévu pour octobre prochain. Son année 2019, très riche, s’annonce comme un tournant dans sa carrière. A peine rentré du 'Seoul Music Week', l’artiste nous en dit plus.

Ton actu est exceptionnelle en ce mois de juin : le Seoul Music Week, la sortie du clip 'Revolution', la préparation de ton prochain album, la première partie de Ben Harper, le festival Sakifo… Jusqu’où Hans Nayna va-t-il aller? 

Je souhaite élargir mes horizons d’un point de vue musical à une audience internationale. Il n'y pas de limite dans l'histoire. J'irais là où me mèneront mes pensées. 

Tu as bénéficié de la résidence à la Cité des Arts à La Réunion (du 10 au 28 février dernier). Que retiens-tu de cette expérience? 

Je me souviens qu'on était à peu près une quinzaine à bénéficier de ce programme. Je pense en revanche qu'on est les premiers à s'y être rendus. Avec plusieurs performances notamment au Bisik, à la Cerise, à la Rondavelle de St Leu, Chez Tiroule et au Food Arts, une émission radio pour Réunion 1ère et un coaching de 4 jours, intense, avec Sandrine Ebrard. On ne peut que dresser un bilan hyper positif de cette expérience. C’était l’occasion pour nous de sceller certains aspects scénique et de nous mettre en condition afin de passer au niveau supérieur. 18 jours en groupe aident à la création de cette symbiose nécessaire pour la scène. Nous sommes revenus grandis et avertis. 

Ton single 'Revolution' et le clip qui l’accompagne ont été dévoilés mardi soir. Hans Nayna fait sa 'Revolution'?  

Le message est clair; on ne s'arrête pas, on bosse, on cherche, on découvre, on réussit.

Le clip est réalisé sur un toit de Port-Louis à l’image du clip de Burudu avec Myckee. Sur quel toit sommes-nous? Comment s’est déroulé le tournage de 'Revolution'? 

A notre retour de Séoul, l'équipe s’est retrouvée sur le toit de l’Air Mauritius Tower à Port Louis. Hysteria Production et Archimage Production avaient déjà tout préparé afin d'optimiser cette journée de tournage. Un jour a suffi et le résultat est là. Une expérience qui nous aura marqué. On a enfin un clip! 

A quoi peut-on s’attendre pour l’album 'Burning pages' dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre? 

Vous pouvez vous attendre à 10 titres exclusivement en anglais. Ce sera du blues rock. Toutes les compositions sont quasi finies. En rentrant du Sakifo, on commencera les sessions studio pour que l'album avance dans les temps. On cherche les détails qui pourraient faire la différence. On explore les différentes nuances du blues et du rock afin de servir au public un album qui le fera rêver… 

Quand tu repenses à tes débuts en 2013 (Run Star), et là ou tu te trouves en ce moment, l’ascension est belle. Que retiens-tu de ton parcours? 

Je retiens que les bonnes et les mauvaises surprises ne sont pas finies, que c'est l'aventure de toute une vie qui se dessine au fil des années. La constance et la motivation restent la clé de la réussite. Je retiens aussi que j'ai eu la grande chance et l'opportunité de rencontrer la musique sur mon chemin. Elle ouvre des portes et fait du bien aux âmes. 

D’autres projets à venir pour le reste de cette année? 

Peaufiner et terminer l'album. Des prestations, notamment au Caudan pour la fête de la musique sont prévues, ainsi qu'un événement spécial avec La isla social club avant de la fin de l'année. On dévoilera en temps voulu mon calendrier pour la fin de l'année!

Regardez le clip 'Revolution' de Hans Nayna:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

2427 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2421 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2198 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1834 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1619 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1500 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1427 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1029 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
977 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
954 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5390 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4989 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3980 vues
‘Serenity’, magnifique flop