Hot this week: le nouvel album de The Weeknd  

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 13 Décembre 2016

Après Kiss Land en 2013 et Beauty Behind the Madness en 2015, le canadien le plus hype du moment, The Weeknd, sort son troisième album studio, Starboy, entouré des plus grands noms du moment (logique!)... et ça déchire ! On a écouté l'album en boucle. Petit tour d'horizon. 

Si certains des 18 morceaux passent inaperçus, d'autres sont mémorables, comme la chanson du même nom, dévoilée en septembre et enregistrée avec... les Daft Punk ! Résultat : une belle voix soul posée sur un très bon son électro du duo français, déjà connu pour leurs collaborations prestigieuses avec des stars du RnB comme Pharrell Williams et Kanye West.

Autre son à retenir de cet album, I Feel It Coming en featuring avec... les Daft Punk ! Ce dernier titre de l'album est le plus original : The Weeknd y est méconnaissable avec ses variations mélodiques impressionnantes qui rappellent celles de Michael Jackson, un artiste souvent comparé à la star de Toronto. Dans un autre registre, on n'oublie pas le délirant et outrancier False Alarm, un morceau ovni - cette fois sans collab - que l'on n'aurait jamais imaginé retrouver dans le répertoire du chanteur connu pour plus de subtilité. Un titre violent mais audacieux... à l'image du clip vertigineux réalisé par le virtuose Ilya Naishuller (réalisateur du thriller sanglant entièrement filmé en caméra subjective, Hardcore Henry). Un clip à  voir absolument en fin d'article.

Ce nouvel album compte aussi un featuring avec Lana Del Rey, et on sait à quel point ce duo fonctionne bien. Après une première collaboration sur la chanson Prisoner en 2015, les voilà à nouveau réunis sur la jolie chanson Stargirl Intrerlude. Enfin, une collaboration moins évidente mais tout aussi fracassante, Sidewalks avec le rappeur star Kendrick Lamar.

Bref, ce nouvel album de The Weeknd est une belle réussite dans la lignée des 2 premiers album. Que vous aimiez ou non une chose est certaine : Starboy est le phénomène musical de cette fin d’année auquel vous n’échapperez pas !

Découvrez trois extraits de "Starboy" :




Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

885 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
677 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
594 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
553 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
538 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5197 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2696 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2467 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg