Vendredi 30 avril, We Love Maurice décolle à Grande Rivière sud-est

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 27 Avril 2021

L’aventure continue ! We Love Maurice poursuit son exploration du patrimoine de l’île Maurice en compagnie de ses talents les plus excitants. Après les vagues impressionnantes de La Roche qui Pleure, le lagon paisible de Ti Zil à Calodyne, les montagnes majestueuses d’Henrietta à côté des 7 Cascades, et la mélancolie poétique du Phare d’Albion (voir toutes les vidéos en bas d'article), We Love Maurice fait cap à l’est pour une immersion en pleine jungle, le long d’une rivière désertée de ses bateaux touristiques. Direction le sommet de la chute de Grande Rivière sud-est avec le duo électronique mauricien Reviival! La plus longue rivière de l’île, bordée de roches volcaniques et d’une végétation impressionnante, servira de décor à ce cinquième épisode de We Love Maurice. 

Pour ceux qui ne connaissent pas Grande Rivière sud-est, c’est un spot touristique majeur de l’île Maurice. En ces temps de pandémie, les environs seront exceptionnellement déserts. Nous serons donc seuls au monde avec le duo Reviival, perdu au milieu de la nature, à quelques kilomètres au sud du village de pêcheurs de Trou d’Eau Douce et à quatre kilomètres à vol d’oiseau de l’île aux cerfs.

Les textes qui parsèmeront la vidéo sont déjà prêts. Une quarantaine de capsules informatives, écrites en français et traduites en anglais, apporteront quelques anecdotes sur le duo Reviival mais surtout sur ce lieu exceptionnel, sa cascade, sa faune, sa flore et son village historique aux vestiges coloniaux de l’époque hollandaise.

Reviival peaufine son set depuis plusieurs semaines déjà: "On a préparé une expérience très ensoleillée! Ce sera une musique adaptée aux éléments entre le calme de la rivière, la force de la chute d’eau et la magie de cette jungle." Ce mélange musical aux teintes tropicales, le duo Reviival, dont l’histoire a débuté en 2009, l’a baptisé le siro zanana: "Une musique qui ferait même danser votre grand-mère!"

Le show sera diffusé, si la météo le permet, ce vendredi 30 avril en live streaming sur la chaîne YouTube de La Isla TV. Un peu plus d’une heure de House Disco "avec des beats afro, indiens, arabes, mauriciens".

Imaginé par la Isla Social Club, We Love Maurice propose une mise en lumière originale du patrimoine naturel de l’île et de ses talents. La Isla TV arpente l’île Maurice à la recherche de sites extraordinaires, souvent méconnus, et les filme sous un angle inédit. Cette vision a séduit la MTPA, l'office de tourisme de Maurice, qui accompagne le projet sur du long terme.

La suite de l'aventure c'est donc vendredi 30 avril, si les fortes pluies se calment. Branchez-vous sur La Isla TV et laissez-vous transporter.





Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

71%

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg