John Wick, Keanu Reeves géniale tueur à gages !  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 23 Mars 2015

On ne s'attendait pas à grand chose avant de regarder cet énième film d'action hollywoodien. Une série B pâlotte sur le papier, discrète lors de sa sortie, qui se révèle pourtant une excellente surprise à l'écran !

Le postulat de départ est on ne peut plus risible et dramatique : un ancien tueur à gages est contraint à reprendre du service pour retrouver celui qui l'a agressé, volé sa voiture fétiche et tué son chiot beagle, cadeau de son épouse récemment décédée. Et oui il ne fallait surtout pas tuer le chiot de Keanu Reeves qui n'aura durant tout le film qu'une seule obsession : se venger.

L'acteur Keanu Reeves retrouve un premier rôle taillé sur mesure, après sa longue traversée du désert depuis la trilogie Matrix. En pleine forme, il nous en met plein la vue avec des scènes d'actions magnifiques et d'un rare réalisme.

La réalisation est signé David Leitch et Chad Stahelski, deux novices en la matière, mais qui sont surtout connus comme des cascadeurs de références à Hollywood. Et cela se voit à l’écran. La réalisation ultra-réaliste et millimétrée des scènes d'actions, et la rythmique efficace du film, cisèlent le film à la perfection.

John Wick n'est pas un grand film mais possède un charme étonnant, parfois sadique, souvent jouissif...le film d'action parfait pour votre Samedi Soir !

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)