Joie contagieuse dans le nouveau clip d'Amadou et Mariam

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 04 Mai 2017

C'est décidé on se met au malien! Kitsch et cool, le couple de musicien le plus célèbre d’Afrique (Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia), dont la particularité est d'être tous deux aveugles, cartonnent avec ce nouveau clip, Bofou Safou. Oui les maliens du label Because Music (Manu Chao, Justice, Erol Alkan) sont toujours aussi branchés !

Adoubé en France depuis leur création en 2000 et la chanson La fête au village le groupe de Bamako atteint les sommets en 2005 et les oreilles du monde entier avec un album génial composé avec Manu Chao : Dimanche à Bamako. Plus discret depuis (leur dernier album Folila est paru en 2013), Amadou et Mariam frappe fort et juste avec ce clip 70’s tubesque et ensoleillé, avec un son Afro-Disco-Beat différent, à la frontière de l’électronique. Pour l'anecdote, "Bofou Safou" est une expression bambara (un dialecte malien), qui désigne les fainéants qui préfèrent danser plutôt que travailler. 

Demain s'annonce festif: ils seront en concert à l’excellent festival We Love Green à Paris le 11 Juin, et préparent un nouvel album plus électronique. Chic, c’est bien le grand retour d’Amadou et Mariam !


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

734 vues
LA ISLA 2068 revient le samedi 11 mai au (...)
668 vues
[Vidéo] Revivez l'édition 2023 du festival LA ISLA 2068
606 vues
[Vidéo] Manu Desroches électrise DREAMERS avec son nouveau titre (...)
556 vues
[Vidéo] Lionkklash en ouverture de Dreamers avec le Philippe (...)
547 vues
[Vidéo] Les sœurs Ems peignent le lagon d’Anse la (...)

Top 2024

1
1103 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
838 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
824 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)