Jurassic World 2, même pas peur !

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 28 Juin 2018

Dans la guerre absolument pas passionnante qui oppose les cinémas star et les MCiné, ce sont ces derniers qui ont remporté la dernière bataille. Les MCiné diffusent en ce moment sur l’île l’un des blockbusters les plus attendus et rentables de l’année: 'Jurassic World Fallen Kingdom'.

Annoncé, par Steven Spielberg himself, comme l’épisode le plus "sombre et terrifiant’"de la trilogie Jurassic World (‘Fallen Kingdom’ précède Jurassic World 3 de Colin Trevorrow qui sortira en 2021)…on tombe de très haut. Aucun frisson, absence de suspens, le film, englué dans le cahier des charges très lourd de la franchise Jurassic Park, est un divertissement sans panache, ni originalité.

Pourtant, avec le catalan Juan Antonio Bayona derrière la caméra on pouvait s’attendre à un film plus adulte et véritablement angoissant. Le réalisateur des chefs d’œuvre 'L’orphelinat' et 'Quelques minutes après minuit', impose un univers visuel alléchant et stylisé. Son film est plombé par un scénario consternant et une narration grossière, souvent incohérente, indéniablement destinée à séduire un public adolescent. Dommage, au vu des moyens déployés et des attentes suscitées.

Jurassic World 2 – 42%
De Juan Antonio Bayona
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard...
Genre: Science-Fiction
Durée: 2h08
Visa: No
Synopsis: 3 ans après la destruction par les dinosaures du parc Jurassic World, Isla Nublar a été abandonnée par les humains. Alors que l'éruption du volcan menace de décimer l'île, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction...

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)