Kangana Ranaut, la nouvelle «Queen» du cinéma indien ?

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 13 Avril 2015

L'actrice indienne de 28 ans, Kangana Ranaut, a reçu le «National Award»  de la meilleure actrice pour sa performance dans le film «Queen» qui a lui aussi été récompensé du «National Award» du meilleur film. Le «National Award» est l’équivalent indien des oscars ou des césars. Toutefois, contrairement à ce qu’ont pourrait penser, cette cérémonie ne couvre pas que le cinéma Bollywoodien, mais la production cinématographique dans son ensemble.

«Queen» raconte l’histoire de Rani (Kangana Ranaut), une jeune femme issue d’une famille conservatrice vivant à Delhi, qui souffre d’un énorme manque de confiance en elle. Un jour avant son mariage, le fiancé de Rani lui explique qu’il ne souhaite finalement pas se marier avec elle, et qu’il compte annuler la cérémonie! Après avoir pris le temps de digérer ce coup de massue, elle décide de s’embarquer seule pour la lune de miel qui était prévue. Commence alors pour Rani, un voyage initiatique qui va la mener de Paris à Amsterdam, à la découverte de sa propre identité.

J’avais découvert Kangana Ranaut avec «Kites», un film où elle m’avait bluffé par sa performance, malgré une courte apparition à l’écran. Suite à ce film, je me suis jeté sur tous les films où elle avait joué avant, et je me fais même un devoir d’aller voir tous les films dans lesquels elle joue. Pourquoi ? Selon moi Kangana Ranaut est avec Priyanka Chopra la meilleure actrice de sa génération, et ses choix de films depuis ces 2 ou 3 dernières années sont tous excellents. Elle a cette capacité à porter seule sur ses épaules tout un film, une présence à l'écran qui fait d’elle l'une des actrices les plus intéressantes du cinéma indien.

Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’à l'âge de 19 ans elle avait déjà gagné un «National Award» comme meilleure actrice dans un rôle secondaire, pour le film «Fashion», qui relatait la descente aux enfers d’une Top Model dans le monde de la mode. Kangana Ranaut une actrice à suivre !

Ranveer Gunessee

Ranveer Gunessee - Bollywood News
Ranveer Gunessee est un réalisateur mauricien, spécialiste du cinéma de Bollywood. Il travaille comme réalisateur, producteur et monteur à Digital Island.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)