Tous au Kaz'Out Festival !

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 04 Novembre 2016

« Nous avons vendu plus de 1500 tickets, un chiffre au-delà de nos espérances ! » nous confirme un Lionel Permal plus qu'enthousiaste ! Le festival Kaz'Out, qu'il organise avec Laura Hebert, prendra en effet place à L'Aventure du Sucre ce samedi 5 novembre de midi à 02H du matin. Un rendez-vous musical et familial devenu incontournable dans le paysage culturel mauricien.

Après deux premières éditions audacieuses (et réussies!) en 2013 puis en 2015, le festival Kaz'Out grandit d'édition en édition avec un concept convivial qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux plus grands (lire notre article : Lionel et Laura font leur Kaz'Out). Une atmosphère agréable dans le décor verdoyant du jardin de L'Aventure du Sucre, une ambiance cosy sur l'herbe, entourée de talentueux musiciens locaux et internationaux, et de nombreuses découvertes... Cette troisième édition promet !

Le programme est alléchant. « Il y aura trois scènes, donc trois univers différents : Main village sur lequel se produiront divers artistes confirmés, Kaz'Apero qui sera plus centré sur le deejaying et Dan Vilaz qui proposera de la musique traditionnelle et du jam », nous explique Lionel Permal. Trois scènes qui dévoileront donc le meilleur de la musique alternative et actuelle. A retenir: à 16H l'impressionnant Iyeh présentera un spectacle de Beatbox, à 22H30 le groupe Réunionnais qui monte Saodaj' vous fera (re)découvrir le Maloya nomade et à 23H30 place au Kartel Futur Sound Systema de Fabrice Victoire et son Live Electro plus qu'efficace; mais le grand événement c'est à 18H30 avec Guru et la Tribu: le projet du DJ/producteur Pascal Pierre (pionnier de la musique électronique à Maurice) avec la légende Menwar. Ils devraient proposer un voyage inédit entre musique traditionnelle et électronique. (Visitez le site du festival pour le programme complet).

Si Kaz'Out débute ce samedi, Lionel et Laura vous attendent dès ce soir au Hangar, à Pointe-aux-Canonniers avec le Kaz'Out Warm Up Party, un (pas si) petit avant-goût qui vous mettra dans le bain du festival ! Au menu de ce vendredi soir, le Lyonnais Nicolas Tarik, Kingdom Kila et l'electro de Matsonic. L'entrée est à Rs150 pour ce before sympathique. Les billets pour le festival sont quant à eux toujours disponibles au prix de Rs500 sur le réseau Otayo. Rs750 sur place. On y sera !

Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)