Konpoz to Lamizik dit oui à la création musicale!

Catégorie Musique | News / Publié le 12 Avril 2018

Ce jeudi 12 avril restera comme une date marquante de la collaboration entre La Isla Social Club et le groupe Attitude. Dans le jardin du Bistrot de l’hôtel The Ravenala Attitude (souvenez-vous du site du Live de Patyatann pour Dreamers 2), assis sur des rondins de bois à l’ombre d’une végétation luxuriante, La Isla Social Club et le groupe Attitude ont dévoilé à la presse deux nouvelles initiatives culturelles à très forte connotation sociale : le concours Konpoz to Lamizik et le festival LA ISLA 2068.

Du festival LA ISLA 2068 prévu le 12 mai prochain on ne dira rien aujourd’hui. On préserve le suspense! Le programme (exceptionnel) de ce nouveau festival imaginé par La Isla Social Club en collaboration avec le groupe Attitude vous sera dévoilé en vidéo ce vendredi sur notre site.

Du concours Konpoz to Lamizik on vous dira tout ou presque. Lancé ce jeudi par le groupe Attitude, dans le prolongement de leurs expériences Otentik Music et en amont du festival LA ISLA 2068 (le gagnant du concours aura l’opportunité d’être programmé sur la seconde édition du festival), le concours musical Konpoz to Lamizik s’inscrit dans une volonté de soutenir les talents à travers l’île. Un concours à dimension nationale pour lancer les festivités des 10 ans du groupe Attitude.

Le principe ? Un jury présidé par Eric Triton (programmé d’ailleurs au festival LA ISLA 2068), composé de Jean-Marie Marrier, Stephan Jauffret-Rezannah et Richard Candapa, et supervisé par Richard Hein, va sélectionner 8 à 10 finalistes après auditions. La finale se déroulera en septembre 2018. Cinq d’entre eux seront sélectionnés pour participer à l’enregistrement d’un CD. Enfin une chanson du grand gagnant sera choisie pour la réalisation d’un clip. 

Comment s’inscrire ? Par envoi de vidéos ou bandes sonores sur konpoztolamizik.com entre ce jeudi 12 avril et le 31 mai 2018

Qui peut participer ? Toute personne âgée de plus de 18 ans qui soit artiste créateur ou compositeur. Le Jury n’acceptera que des compositions originales ou des cover retravaillées, dans tous les styles musicaux.

La démarche d’Attitude ? Soutenir la création musicale et valoriser les talents mauriciens en leur offrant un accompagnement professionnel et – pour les gagnants – en leur proposant la possibilité de se produire en public régulièrement dans les 9 hôtels du groupe.

Konpoz to Lamizik sonne comme un concours réjouissant pour les amateurs de musique et une belle opportunité pour des artistes motivés et talentueux. Cette nouvelle initiative démontre une nouvelle fois la volonté d’Attitude (à l’image du soutien du groupe sur nos événements Dreamers) de faire rayonner la culture mauricienne et les artistes locaux.

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Actuellement

Dreamers 7

On écoute

86%

Top de la semaine

Top du mois

7157 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2395 vues
Rafiki, Tamarin et au-delà
1833 vues
Alors Lionel Permal, quel est le programme du prochain (...)
1778 vues
Konpoz to Lamizik, espoirs d'une finale
1202 vues
Vendredi 28 septembre, Dreamers et des étoiles
1109 vues
Fanfan la musique
790 vues
Yelle, toujours fluo!
707 vues
Ghostland, nouveau cauchemar de Pascal Laugier
695 vues
Avec la victoire d'Emlyn, Konpoz to Lamizik voit plus (...)
630 vues
[Video] Nou ti interview - The Prophecy

Top 2018

1
7157 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
5927 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5740 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance