L'amour de Sebastien Margéot

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 23 Novembre 2018

Terre. Les suiveurs de Sebastien Margéot ont appris la patience et la sagesse. Près de 3 ans après avoir joué son premier album au Kaz’Out, le chanteur-compositeur mauricien a enfin posé sa musique sur un CD, accompagné des musiciens Vincent Nombro, Christophe 'E.T.' Joseph, et Jean-Jacques Valéry. 'Terre' est arrivé en octobre 2018. Le concert de lancement, à l’IFM, a fait le plein. Les critiques sont élogieuses. Pour La Isla, Sebastien Margéot partage un morceau de ce nouvel album: 'Mo Kontan Mo Later'. Ce morceau sera le deuxième single de l'album, après 'Morisien'. Une chanson magnifique, notre 'son de la semaine'. Il nous raconte.

Mo Kontan Mo Later ?

"Avec ce morceau, je souhaite transmettre tout l'amour que j'ai pour mon pays, pour ma terre. Pour ce lieu où j'ai pris naissance. Cette terre pour laquelle, alors que j'étais à l'étranger, mon cœur a pleuré de joie un jour que j'ai compris vouloir y être enraciné..."

Dan sime kann mo a pe marse / Mo gayn labou dan mo lipie / Mo de lebra mo pe leve / Isi mem mo leker a pe bate...

Terre ?

"J'ai voulu être enraciné dans le sega tipik (avec Ti Frer notamment) tout en mélangeant les styles et les couleurs : rock, pop, jazz... Ça donne une musique métissée, colorée... épurée aussi: c'était important pour moins d'aller à l'essentiel, tout en voulant communiquer quelque chose de profond. C'est une musique sensible, intense, fragile et puissante à la fois, dont le seul but est de célébrer notre pays, notre peuple et notre culture qui me tiennent tant à cœur..."

Aucun clip n’est prévu pour l’instant: "On va faire les choses petit à petit’" rigole-t-il! D’ici la fin d’année, il sera possible de voir Sebastien Margéot à Kas Poz le 15 décembre, et au nouveau Caudan Arts Centre le 28 décembre. L’album 'Terre' est mis en vente lors des concerts ou via la page facebook de Sebastien Margéot.

Ecoutez 'Mo Kontan Mo Later' de Sebastien Margéot:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

90%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2493 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2188 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
2028 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1861 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1778 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1739 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1157 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
1151 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
944 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
870 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4678 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3465 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2730 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau