L'artiste de la semaine : Wassim Sookia

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 12 Février 2016

On vous parle souvent de Wassim Sookia, ce réalisateur mauricien aux multiples casquettes, particulièrement doué et aux œuvres d'une grande poésie. Nous l'avons selectionné cette semaine comme artiste de la semaine. Le réalisateur a encore eu l'honneur d'une diffusion sur la chaîne française TV5 Monde. C'était le week-end dernier pour son reportage poignant sur les trains disparus de Maurice "Once upon a train" (Lire Notre article et voir le film: Nostalgie des trains à l'Ile Maurice) .

Le 21 février prochain Wassim Sookia devrait faire parler à nouveau de lui avec "Batman" (sur la traque des chauves-souris à Maurice !). Ce court métrage sera diffusé sur la MCB lors du "7 Days Challenge" : un concours réunissant en exclusivité une dizaine de courts-métrages mauriciens. Le principe: une semaine pour réaliser un film de maximum 12 minutes et avec un budget de Rs50,000. On vous en reparlera.

D'ici là suivez l'artiste Wassim Sookia et devenez fan en accédant à sa fiche ICI !

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)