L'artiste Ryan McGiness métamorphose Longchamp

Catégorie Design | Art / Publié le 12 Avril 2016

Le Pop Artiste Ryan McGiness métamorphose l’image de la célèbre boutique Longchamp du 404, rue Saint-Honoré à Paris. Cet habillage sauvage et éphémère est visible de la rue jusqu'à Juillet le temps de la rénovation de la maison Longchamp. De quoi donner des idées en imaginant l'artiste mauricien Gael Froget habiller les travaux de rénovation de la boutique Vendôme à Bagatelle ?

Ryan McGiness c’est la star des dessins graphiques. L’artiste américain est célèbre pour ses affichages publics sauvages. Une sorte d’Art moderne de la rue. Ryan McGiness + Longchamp c’est une association étonnante entre 2 univers assez éloignés. Mais une association judicieuse pour Longchamp qui rajeunit l’image très classique de la marque française. 

Une démarche de « jeunisme » habituelle chez Longchamp qui a pris l’habitude de collaborations prestigieuses dans le milieu très chic de l’Art moderne : Jeremy Scott (2006), Mary Katrantzou (2012) et Sarah Morris (2014) ont tous produit une œuvre exclusive dans le cadre d’un partenariat avec Longchamp. Bref tout d’un coup Longchamp c’est hyper branché !

Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Design et Art

commentez cet article

On lit

95%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)