L’artiste Shepard Fairey à l’honneur du Street Art Fest 2019 de Grenoble

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 24 Mai 2019

Si le nom de Shepard Fairey vous est inconnu, les œuvres de ce street artist américain ont fait le tour du monde. Tout commence en 1989 par 'un ordre': Obey ('Obéis' en français), et une campagne de guérilla marketing. Avec ce mot, écrit en bloc sur le portrait du célèbre catcheur français, André The Giant ('André Le Géant' en français), Shepard Fairey créera une marque de vêtements et d’accessoires , emblématique du street wear.       

Sa notoriété explose durant la campagne présidentielle américaine de 2008. Le graffeur a réalisé le portrait d’un certain Barack Obama, alors candidat démocrate, qui deviendra le 44e Président des États-Unis. Sous-titrée "Hope" ('espoir' en français), l’image a été rapidement iconique, à la manière d’un Andy Warhol. Très proche de la culture française, l’artiste âgé de 49 ans, originaire de Caroline du sud, se fait aussi remarquer avec une Marianne dans l’ombre des attentats de Paris, en novembre 2015. 

Shepard Fairey est la tête d’affiche de l’édition 2019 du fameux Street Art Fest de Grenoble (France). 'Le premier festival en Europe à montrer le Street Art dans toute sa globalité et sa pluralité de disciplines', lance sa 5e édition du 31 mai au 30 juin. L’artiste y réalisera une fresque murale et participera au vernissage d’une exposition consacrée à sa carrière, à l’Ancien Musée de peinture, le jeudi 13 juin prochain. 600 de ses œuvres seront exposées ! Que réalisera l’artiste sur le mur de la capitale des Alpes? Il faudra encore attendre quelques semaines pour le découvrir. Le Street Art Fest de Grenoble est l’événement artistique à ne pas manquer pour ceux qui se trouvent dans la région. Au programme: une centaine de murs peints aux quatre coins de la ville, des fresques monumentales, collages, sculptures urbaines, festival de cinéma et divers installations et expositions à découvrir!

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

69%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

2429 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2421 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2198 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1835 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1619 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1500 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1427 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1029 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
977 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
954 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5390 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4989 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3980 vues
‘Serenity’, magnifique flop