L'electro sud-africaine de Batuk rencontre les français de Leska

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 08 Mars 2017

En lecteurs assidus de notre site vous commencez à connaître la musique de Batuk, collectif electro un poil allumé d'Afrique du Sud crée en 2016. Pas de Live prévu sur notre île (ça viendra un jour!) mais une toute première collaboration avec des producteurs européens, signe de la dimension internationale prise par Batuk. En l’occurrence c'est avec les excellents Leska (jeune duo français qui monte, formé des producteurs Les Gordon du label  Kitsuné et Douchka de Nowadays Records) qu'ils collaborent sur le titre I got you. Un morceau qui a fait le buzz en novembre dernier un peu partout dans les grandes capitales occidentales. Fin février la sortie du clip est passé cette fois plutôt inaperçue... mais heureusement nous sommes là !

Le clip, tourné à Johannesburg avec à l’écran les 2 producteurs français et la chanteuse Manteiga du collectif Batuk, à de quoi dérouter avec cet hommage décalé au culturisme féminin (on y voit les 2 stars sud-africaines de la discipline, Regina Mathanthi et Dudu Dlangalala). On reste finalement dans l'univers coloré et sociale des clips de Batuk, toujours tournés dans les townships de Johannesburg.

Côté son, on retrouve le futur beat de Leska et les touches afro-electro des mastodontes de la production electro sud-africaine, Spoek Mathambo et Aero Manyelo (les 2 autres membres de Batuk), qui nous auront fait vibrer en 2016 (surtout sur leurs premiers titres, Daniel et Gira).

Mauriciens de Paris notez bien cette date : Le 16 Mars Batuk sera accompagné du duo Leska au Badaboum. Ambiance garantie.


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

1607 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1296 vues
Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!
1243 vues
Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les (...)
1203 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
1117 vues
Ici c’est Paris Mauritian All Stars !
1086 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1045 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1026 vues
D&L, pour une industrie de la mode éthique à (...)
947 vues
Labelle, La Réunion du futur
868 vues
Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Top 2019

1
5588 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5062 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4087 vues
‘Serenity’, magnifique flop