L’Olympia de Lisa Ducasse !

Catégorie Musique | News / Publié le 22 Novembre 2019

Léo Ferré, Dalida, Jacques Brel, David Bowie, Nina Simone, Lana Del Rey… Les planches de l'Olympia ont accueilli les plus grands artistes du monde. Lisa Ducasse, 22 ans, s’est glissée dans la liste des étoiles ayant brillées sur la mythique scène du plus ancien music-hall de Paris ! Originaire de Maurice et installée à Paris, Lisa Ducasse a remporté en novembre le concours RIFFX (la plateforme musique du Crédit Mutuel) devançant 340 concurrents. Sa récompense ? Jouer en première partie du concert de la chanteuse Zazie. C’était le 15 novembre dernier. ''Ayant grandi dans l'admiration de chanteurs tels que Brel, Yves Montand et Barbara, c'était pour moi une expérience magique, nourrie de pleins d'images de mon enfance!'' nous dit-elle. Entre musique douce, aérienne et des textes délicats et puissants, Lisa Ducasse a transporté de sa voix pure et légère une salle de 2000 personnes. Chapeau ! 

Fille de l’écrivaine et journaliste Shenaz Patel et de Michel Ducasse, poète et secrétaire de rédaction au journal 'Le Mauricien', Lisa Ducasse a baigné dans l’art de l’écriture dès son plus jeune âge. Chanteuse, musicienne, poète, cette ancienne élève du Lycée Labourdonnais à Curepipe, partie étudier à Paris, publie en 2017 un recueil de poèmes intitulé 'Midnight Sunburn and 17 Footsteps'. Un an après, elle étend sa passion pour l’écriture à la musique. Elle sort ainsi, en 2018, 'Louvoie', son tout premier EP de trois titres. Le ton lent et délicat du disque témoigne de l’esprit rêveur de la chanteuse partie pendant un an à la découverte de l’Amérique du Sud, continent qui l’a marquée.

Ses rêveries, ses mots et sa musique, Lisa Ducasse les a partagés à l’Olympia aux côtés des musiciens Matthieu Lesénéchal (claviers) et Evan Laflamme (guitare et saxophone). Cette expérience restera probablement à jamais marquée dans sa mémoire. ''On a lancé des chansons comme des avions en papier et le souffle de ceux qui étaient là, sur les fauteuils rouges, comme de ceux qui étaient loin, à de longues heures d'avions réels, les a portés aussi haut que les poutres du toit de l'Olympia. Mon cœur y reste aussi perché'', confie-t-elle sur sa page Facebook. Une artiste à suivre…

Ecoutez l'EP 'Louvoie' de Lisa Ducasse: 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

1317 vues
Because we’re Artists, le projet solidaire de Béatrice Maunick
1197 vues
Le Segarock de Gino Virassamy et ses Ti Bandi (...)
1060 vues
'Nu Enn Larkansiel' face au regard des autres
943 vues
Oeson est le 'Ghetto Messiah'
893 vues
'Feel Good' avec Polo & Pan!
738 vues
La folie 'The Hunt' en salles à Maurice
694 vues
La Isla lance 'We Love Maurice - The Party' (...)
674 vues
Glass Animals dévoile l’entêtant 'Heat Waves'
611 vues
[Vidéo] We Love Maurice #2 - Woréka @ Ti (...)
546 vues
'How to Sell Drugs Online', la génération Z sous (...)

Top 2020

1
11856 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
5768 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5551 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"