La belle plastique de Ghost in the Shell

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 19 Avril 2017

Les nouveautés ciné de qualité s'accumulent à l'Ile Maurice, et on ne s'en plaindra pas ! Apres la claque Miss Sloane de John Madden mercredi dernier, place au très attendu Ghost in the Shell, l'adaptation du mythique manga du même nom de Masumune Shirow paru dans les années 80. Production américaine à gros budget mais résultat bien différent d'un blockbuster traditionnel qui s'explique par le savoir-faire technique nippon bien visible à l’écran et le charisme de Scarlett Johansson. 

L'histoire: Dans un futur proche, une femme sauvée d’un terrible accident, se réveille dans un corps étranger et robotique. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé.

La Note de La Isla = 59%. Adapté à plusieurs reprises en animation et en films, ce Ghost in the Shell version 2017 est la version la plus esthétique. Décors sombres à la Blade Runner, atmosphère manga à la Final Fantaisy et effets spéciaux magnifiques. Ghost in the Shell est visuellement somptueux. L'anglais Rupert Sanders (Blanche Neige et les Chasseurs) surprend à la réalisation. On apprécie aussi de retrouver dans le casting l'icone du cinéma de genre nippon, Takeshi Kitano (Battle Royale). Concernant l'histoire on est moins enthousiaste. Balisée et prévisible, la narrration de ce Ghost in the Shell souffre d'un manque d’épaisseur dans ces personnages, et d'un gros manque d’âme. Vous l'aurez compris, Ghost in the Shell 2017 est surtout un trip visuel, que les fans de mangas et de SF apprécieront pleinement.

Qu'en pensent les critiques ? Allocine = 3/5 (presse) et 3,5/5 (spectateurs). Imdb = 6,8/10. Rotten Tomatoes = 48%

Où voir ce film ? Dans les 3 Cinémas Star : Bagatelle et La Croisette à 18h et 21h, et Caudan à 11h et 21h.


Ghost in the Shell – 59%
De Rupert Sanders
Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)