La Citadelle accueille We Love Maurice avec Ribongia et Jason Heerah!

Catégorie Idées | Histoire & Patrimoine / Publié le 03 Août 2021

C'est reparti pour un tour! Après l’île au Phare et son lagon mythique, We Love Maurice revient sur terre et se dirige vers l’ouest. Le projet musical d’exploration du patrimoine mauricien en compagnie des artistes émergents les plus excitants se lance dans un beau challenge: mettre en images, sous un angle encore jamais vu, l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale mauricienne, La Citadelle! La Isla TV souhaite remettre sous les projecteurs ce lieu magnifique, haut lieu du monde du spectacle, qui a basculé dans l'ombre ces dernières années.

L’équipe de La Isla TV s’installera, en plein centre-ville, sur le point le plus haut de La Citadelle, aussi appelée Fort Adélaïde (en hommage à l’épouse du roi William IV d’Angleterre) et érigée entre 1834 et 1840 sous l'administration britannique. Le panorama, du port aux montages environnantes, sera exceptionnel. Avec nous, un duo tout aussi exceptionnel: le producteur australien Ribongia (tête d’affiche du festival La Isla 2068 #3) accompagné de la machine à tubes Jason Heerah. Le célèbre batteur mauricien (Jason Heerah a été qualifié de "meilleur chanteur-batteur du monde" selon les juges du télé-crochet X Factor, en Australie) était déjà monté sur scène lors du live de Ribongia (le seul à ce jour) sur notre festival. C’était le 28 novembre 2020 au château de Labourdonnais. Puis, le confinement et les contraintes sanitaires sont passées par là, freinant l’ascension d’une formation (avec Emlyn notamment) au destin internationale.

Pour We Love Maurice, le duo se reforme. Et pour la première fois, 100% de la musique jouée à La Citadelle sera émise en live: Ribongia aux platines et aux claviers, Jason Heerah aux percussions et au micro. Un répertoire 100% Ribongia. Le résultat s’annonce unique et marquera une nouvelle avancée dans l'aventure We Love Maurice. En espérant que La Citadelle se réveille!

La diffusion est prévue mercredi 17 août, en live streaming, uniquement sur notre chaîne YouTube La Isla TV.

Abonnez-vous à La Isla TV pour ne rien manquer de We Love Maurice 7! Une performance imaginée par La Isla Social Club avec le support de la MTPA, l'Office du Tourisme de l'île Maurice.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Idées et Histoire & Patrimoine

commentez cet article

Film of the week

71%

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg