La douce poésie du photographe Philip Lim

Catégorie Design | Photographie / Publié le 12 Novembre 2015

Le photographe mauricien Philip Lim, installé au Canada, partage ses souvenirs de voyages, de L’Ile Maurice à La Réunion en passant par Madagascar, la Chine, la France et New-York. Il sort "Nostalgies", un recueil de ses plus belles photos, toutes en noir et blanc, prises sur près d’un demi-siècle.  

Les 64 photos du livre sont d’une grande simplicité et d’une profonde poésie. Philip Lim lui-même a écrit les textes qui décrivent avec talent et précision chacune de ses photos et mettent en perspective ces instants de vie: « La photo existe par elle-même, mais quand on ajoute la musique des mots, cela orient celui qui regarde vers une certaine ambiance » explique-t-il.

Un premier ouvrage pour ce photographe retraité, soutenu par le journaliste mauricien Gilbert Ahnee qui signe la préface du livre. Philip Lim marche sur les pas de son père, François Lim, photographe de talent établi à Rose-Hill, avec qui il a débuté la photo dès l’âge de 6 ans ! 

On a pu rencontrer le photographe lors de la soirée de lancement de son ouvrage organisé dans les locaux de Allied Motors à Réduit. Une séance de dédicace où le photographe nous explique sa démarche : « Je veux décrire ces gestes du photographe et ses états d’âme qui le poussent à déclencher plutôt ici que là, maintenant plutôt qu’une autre fois ». Des photos douces et une grande histoire à travers le monde, pour un livre magnifique.

Le livre "Nostalgies" (chez l'éditeur mauricien Vizavi) est disponible à l’Ile Maurice dans toutes les bonnes librairies et grandes surfaces au prix de Rs 900.


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Design et Photographie

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

80%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

5052 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
1983 vues
Le nouveau single d’Oeson, made with love
1740 vues
Linley Morvan dévoile un magnifique premier clip, ‘Sleepless Nights’
1616 vues
Morigan, du sang neuf sur la scène rock mauricienne!
1459 vues
L'Atelier Mo'Zar au Brésil: de l'amour et de la (...)
1434 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1426 vues
Paris to Moris, la collab express entre Natty Gong (...)
1271 vues
Cool comme Raoul Rampare
1234 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1222 vues
Sheryl Smith, pour l’amour du théâtre

Top 2019

1
5052 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4880 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3824 vues
‘Serenity’, magnifique flop