La douce poésie du photographe Philip Lim

Catégorie Design | Photographie / Publié le 12 Novembre 2015

Le photographe mauricien Philip Lim, installé au Canada, partage ses souvenirs de voyages, de L’Ile Maurice à La Réunion en passant par Madagascar, la Chine, la France et New-York. Il sort "Nostalgies", un recueil de ses plus belles photos, toutes en noir et blanc, prises sur près d’un demi-siècle.  

Les 64 photos du livre sont d’une grande simplicité et d’une profonde poésie. Philip Lim lui-même a écrit les textes qui décrivent avec talent et précision chacune de ses photos et mettent en perspective ces instants de vie: « La photo existe par elle-même, mais quand on ajoute la musique des mots, cela orient celui qui regarde vers une certaine ambiance » explique-t-il.

Un premier ouvrage pour ce photographe retraité, soutenu par le journaliste mauricien Gilbert Ahnee qui signe la préface du livre. Philip Lim marche sur les pas de son père, François Lim, photographe de talent établi à Rose-Hill, avec qui il a débuté la photo dès l’âge de 6 ans ! 

On a pu rencontrer le photographe lors de la soirée de lancement de son ouvrage organisé dans les locaux de Allied Motors à Réduit. Une séance de dédicace où le photographe nous explique sa démarche : « Je veux décrire ces gestes du photographe et ses états d’âme qui le poussent à déclencher plutôt ici que là, maintenant plutôt qu’une autre fois ». Des photos douces et une grande histoire à travers le monde, pour un livre magnifique.

Le livre "Nostalgies" (chez l'éditeur mauricien Vizavi) est disponible à l’Ile Maurice dans toutes les bonnes librairies et grandes surfaces au prix de Rs 900.


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Design et Photographie

commentez cet article

Film of the week

70%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2483 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2179 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
1814 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1765 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1742 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1730 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1142 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
1138 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
937 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
862 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4670 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3448 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2721 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau