La folie 'The Hunt' en salles à Maurice

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 05 Août 2020

'Dangereux', 'malsain', 'fou'… voilà les adjectifs qui ont accompagné la censure de 'The Hunt' aux Etats-Unis. Jugé trop violent, l’exploitation du film en salles a été repoussé par Universal suite aux fusillades à El Paso & Dayton en août 2019. Même Donald Trump s’en était fait l’écho à travers un tweet fustigeant les libéraux d’Hollywood: "Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine!"Une publicité inespérée pour un film jubilatoire, satire ultraviolente d’une Amérique scindée en deux. 'The Hunt' est en salles à Maurice!

Insaisissable, 'The Hunt' est un ovni à mi-chemin entre le massacre poétique de 'The Battle Royal' et la folie subversive d''American Nightmare'. L’histoire écrite par les références Carlton Cuse et Damon Lindelof (Lost) est basique : Des 'élites' kidnappent quelques 'citoyens américains ordinaires', les lâchent dans la nature et s’évertuent à les exterminer en usant d’un armement varié. Au-delà d’un jeu de massacre déjà vu, 'The Hunt' est une comédie macabre et violente, riche en rebondissements cruels. Son originalité : sa manière de déjouer les préjugés du spectateur. Ici les chasseurs sont des 'libéraux', féministes, anti-racistes, en guerre contre les rednecks républicains. Dans un casting étonnant mais impeccable, Betty Gilpin (Glow) est notamment irrésistible. C’est méchant, gratuit… et irrésistible tant la mécanique est parfaitement huilée. Et le résultat est surprenant. La charge politique est évidente: les riches chasseurs appellent parfois leurs proies les 'déplorables', un terme employé durant la campagne présidentielle de 2016 par Hillary Clinton pour désigner les militants de Donald Trump les plus extrémistes. Craig Zobel, réalisateur du méconnu 'Z for Zachariah' et de quelques épisodes des excellentes séries 'The Leftovers' et 'Westworld', prend visiblement son pied à défoncer avec brio quelques stéréotypes et guests stars hollywoodiennes… et signe une charge finalement subtile contre les extrêmes. Jubilatoire !

Programmé pour une sortie en salles en mars 2020, le coronavirus aura finalement annulé définitivement la sortie du film en salles. 'The Hunt' est disponible directement en VoD… sauf à Maurice où le film est actuellement en salles dans les cinémas Star! "It’s fucking great!"


The Hunt – 86%
De Craig Zobel
Avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Wayne Duvall, ...
Genre: Horreur
Durée: 1h31
Visa: - 12 ans
Synopsis: Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains...

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

689 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
680 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
638 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
596 vues
Le destin en or de Jon Batiste avec 'American (...)
593 vues
MGMT de retour avec un sixième album
568 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
563 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
554 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
554 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
549 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)

Top 2024

1
689 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
680 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
638 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!