La folie 'The Hunt' en salles à Maurice

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 05 Août 2020

'Dangereux', 'malsain', 'fou'… voilà les adjectifs qui ont accompagné la censure de 'The Hunt' aux Etats-Unis. Jugé trop violent, l’exploitation du film en salles a été repoussé par Universal suite aux fusillades à El Paso & Dayton en août 2019. Même Donald Trump s’en était fait l’écho à travers un tweet fustigeant les libéraux d’Hollywood: "Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine!"Une publicité inespérée pour un film jubilatoire, satire ultraviolente d’une Amérique scindée en deux. 'The Hunt' est en salles à Maurice!

Insaisissable, 'The Hunt' est un ovni à mi-chemin entre le massacre poétique de 'The Battle Royal' et la folie subversive d''American Nightmare'. L’histoire écrite par les références Carlton Cuse et Damon Lindelof (Lost) est basique : Des 'élites' kidnappent quelques 'citoyens américains ordinaires', les lâchent dans la nature et s’évertuent à les exterminer en usant d’un armement varié. Au-delà d’un jeu de massacre déjà vu, 'The Hunt' est une comédie macabre et violente, riche en rebondissements cruels. Son originalité : sa manière de déjouer les préjugés du spectateur. Ici les chasseurs sont des 'libéraux', féministes, anti-racistes, en guerre contre les rednecks républicains. Dans un casting étonnant mais impeccable, Betty Gilpin (Glow) est notamment irrésistible. C’est méchant, gratuit… et irrésistible tant la mécanique est parfaitement huilée. Et le résultat est surprenant. La charge politique est évidente: les riches chasseurs appellent parfois leurs proies les 'déplorables', un terme employé durant la campagne présidentielle de 2016 par Hillary Clinton pour désigner les militants de Donald Trump les plus extrémistes. Craig Zobel, réalisateur du méconnu 'Z for Zachariah' et de quelques épisodes des excellentes séries 'The Leftovers' et 'Westworld', prend visiblement son pied à défoncer avec brio quelques stéréotypes et guests stars hollywoodiennes… et signe une charge finalement subtile contre les extrêmes. Jubilatoire !

Programmé pour une sortie en salles en mars 2020, le coronavirus aura finalement annulé définitivement la sortie du film en salles. 'The Hunt' est disponible directement en VoD… sauf à Maurice où le film est actuellement en salles dans les cinémas Star! "It’s fucking great!"


The Hunt – 86%
De Craig Zobel
Avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Wayne Duvall, ...
Genre: Horreur
Durée: 1h31
Visa: - 12 ans
Synopsis: Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains...

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Nos critiques

86%
de Craig Zobel
79%
de Spike Lee
75%
de Destin Daniel Cretton
62%
de Jacob Aaron Estes
73%
de Lorcan Finnegan
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

1681 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
1408 vues
Chronique d’un drame écologique avec Alix Le Juge
1261 vues
Maya Kamaty x Babani Soundsystem, 'Dark River' se transforme (...)
827 vues
Pangar, La Réunion crépite !
787 vues
C'était 'Dreamers - La Nuit du Musée'!
606 vues
Quand la reine de Saba inspire Batuk
592 vues
[Vidéo] Le clip de Rain @ We Love Maurice (...)
565 vues
[Vidéo] Good Morning Tamarin avec AnneGa!
559 vues
[Vidéo] Annega en live sur 'Home' @ Dreamers
516 vues
[Vidéo] L'hommage de Romain Govind à Chadwick Boseman pendant (...)

Top 2020

1
12090 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
6008 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5664 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"