La force est-elle avec le dernier Star Wars?

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 15 Décembre 2017

Disney, à l’image de Marvel et DC United, a déclenché sa nouvelle pompe à fric. Chaque année aura son Star Wars ou l’un de ses dérivés. Un saut dans le passé ou le futur, illisible, mais réjouissant pour les fans…si le niveau exceptionnellement élevé de cette franchise née en 1977 se maintient. Quand est-il de l’épisode 8, Les Derniers Jedi (The Last Jedi en VO) , sorti ce mercredi à Maurice?

Rian Johnson a pris le flambeau. Le réalisateur de l’excellent Looper (2012), n’est pas le génial J.J. Abrams (créateur de Lost et réalisateur du Réveil de la Force, l’épisode précédent), mais propose dans son Derniers Jedi de solides arguments : clarté narrative, créatures originales, maîtrise visuelle évidente, et respect de l’univers traditionnel des films de Georges Lucas. Ceux qui souhaitaient retrouver l’audace de J.J. Abrams ou la puissance dramatique de Georges Lucas seront déçus, comme nous. Ce Derniers Jedi est plutôt lisse et creux, mais formellement très beau et plutôt rebelle dans son ton. Et on n’oublie pas l’éternelle Carrie Fisher! Rassurez-vous, J.J. Abrams reprend les manettes pour le prochain épisode de Star Wars… Celui de 2019 s’entend, pas de 2018, vous me suivez?

The Last Jedi – 80%
De Rian Johnson
Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Carrie Fisher...
Genre: Star Wars
Durée: 2h32
Visa: All
Synopsis: Rey (Daisy Ridley), tente de convaincre Luke Skywalker (Mark Hamill), retiré sur une île et dernier jedi, de soutenir la résistance. Snoke (Andy Serkis) et Kylo Ren (Adam Driver), à la tête de l’armada du Premier Ordre, traquent dans l’espace la flotte bientôt réduite à néant de la résistance incarnée par la princesse Leia (Carrie Fisher).

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)