La hype de Squid est de retour avec 'Sludge'

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 26 Mars 2020

Après un premier album, 'Lino', sorti en 2017, puis 'Town Centre', révélé en septembre 2019, revoici Ollie, Louis, Laurice, Arthur et Anton. Les cinq kids de Brighton sont Squid ! Nés dans cette ville du sud de l’Angleterre cette toute jeune formation rock et désormais installée à Londres. Le groupe britannique, signe avec 'Sludge' son premier titre sur le célèbre et très branché label Warp Records. On écoute !

Squid puise encore une fois de ses multiples influences pour donner quelque chose de complètement cool, branché et rock. Après l’ambiance rock 80’s sur leur morceau 'Savage' puis l’hommage à l’énergie dansante des Talking Heads sur 'The Cleaner', c’est de LCD Soundsystem et des Savy Fav que semble s’inspirer le groupe sur 'Sludge'. Porté par la voix d’Ollie Judge, le titre, qui parle d’isolement, est hyper rythmé et confirme la dimension de plus en plus importante que prend ce groupe britannique. A suivre…

Ecoutez 'Sludge' :


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)