La Isla Social Club lance 'Live dan Patrimoine' avec les hôtels Attitude!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 28 Mars 2022

Explorer et mettre en lumière le patrimoine mauricien en compagnie d’un groupe ou talent de musique nouvelle vague, voilà le concept inédit imaginé par La Isla Social Club. Décryptage avant le lancement de la première vidéo ce mardi 29 mars avec AnneGa aux ruines de Belle Mare.

Quatre caméras et un drone pour une aventure exceptionnelle. L’équipe de La Isla TV met en images un concept original qui permettra de découvrir les trésors cachés de l’île sous un angle jamais vu. La particularité de la vidéo? Une courte balade précède le live long de trois chanson: Le départ se fait depuis l’un des dix hôtels Attitude et suit l’artiste (en voiture ou à vélo) jusqu’au site de patrimoine où l’attend son groupe pour jouer trois morceaux. Cette introduction laissera le temps à l’artiste de présenter avec ses mots le lieu et sa région, à travers des anecdotes historiques ou plus personnelles. Chaque vidéo durera environ 20 minutes et sera diffusée sur la chaîne YouTube - La Isla TV. L’objectif est clair: Faire briller la culture mauricienne…au-delà des frontières.

Le lancement de Live dan Patrimoine a lieu ce mardi 29 mars avec la diffusion d’une première vidéo tournée sur la côte Est, entre le nouveau hôtel Sunrise Attitude et les ruines de Belle Mare situées à seulement trois minutes à vélo de l’hôtel. C’est l’artiste mauricienne AnneGa qui montera à vélo et sera le personnage principal de ce premier épisode. Entre la plage paradisiaque de Belle Mare et les champs de légumes et de cannes à sucre, le cadre se veut représentatif du charme authentique de la côte Est de Maurice.

Live dan Patrimoine ('dan' est bien écrit en créole mauricien) est une nouvelle aventure pour La Isla Social Club… en parallèle des vidéos We Love Maurice lancées en juin 2020, en collaboration avec l'office du Tourisme de l'île Maurice (MTPA), pour explorer durant 1h avec un DJ les sites naturels les plus spectaculaires de l’île. Plus immersif, Live dan Patrimoine entrera à l’intérieur des sites du patrimoine: après les ruines de Belle Mare, le musée naval de Mahébourg, le théâtre de Port-Louis ou encore le château de La Villebague sont notamment au programme, toujours en compagnie des talents musicaux les plus novateurs.

Les hôtels Attitude, particulièrement engagés pour le rayonnement de la culture et de l’identité mauriciennes, sont le grand partenaire de Live dan Patrimoine. La démarche:  inciter ses touristes à sortir des hôtels pour explorer la région, dans la lignée de leurs expériences 'Otentik Attitude' au plus près des mauriciens. C’est une nouvelle collaboration entre le groupe aux dix hôtels et La Isla Social Club, après le concours musical Konpoz to Lamizik et les événements Dreamers et le festival La Isla 2068 notamment. Le projet est aussi soutenu par le National Heritage Fund et Omnibox, partenaire technique sur le live.

Rendez-vous mardi 29 mars sur La Isla TV.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Actuellement

La Isla Unplugged

Film of the week

72%

On écoute

89%

Top de la semaine

Top du mois

1364 vues
Le nouveau clip de Saodaj’ ouvre les cicatrices du (...)
1026 vues
Rafiki prend la vibe Dancehall de Tamarin
906 vues
La Dream Team de Ribongia sur 'Mon kèr'
817 vues
Ila Rio et Megggi en mode Urbex sur la (...)
695 vues
Trou d’Eau Douce, capitale authentique de la littérature mauricienne
693 vues
Le retour de la fête selon La isla social (...)
692 vues
[Vidéo] Gavin Poonoosamy et son rêve pour le festival (...)
679 vues
Les ruines de Belle Mare sortent de l’ombre
658 vues
'The Northman', l'épopée de Robert Eggers
648 vues
L’engagement d’Attitude récompensé

Top 2022

1
2775 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
2034 vues
"C'est tombé du ciel !", Ken Zo raconte la (...)
3
2020 vues
Trap à fond dans la Cité Kennedy avec General (...)