La nouvelle merveille de Todd Haynes

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 08 Décembre 2017

Todd Haynes, le réalisateur des magnifiques Loin du Paradis (2002) et Carol (2015), revient dans un registre plus joyeux mais tout aussi grave, avec Le Musée des Merveilles, sorte de conte sur l’enfance pour adulte. En sélection lors du dernier Festival de Cannes, le film avait séduit la presse. Il débarque avec pas mal de retard à Maurice (mais ne boudons pas notre plaisir!). Notre verdict à la sortie de la salle. 

Divisé en deux histoires, entre couleur et noir et blanc, mais réuni par la même ville, New-York, ce Le Musée des Merveilles (Wonderstruck en VO) est une chronique enfantine bouleversante. Une petite merveille d’émotion. Sur une excellente BO le film nous balade dans les rues de Manhattan pour une grande aventure pleine de délicatesse. Normal, le scénariste, Brain Selznick, n'est autre que l'auteur du livre Hugo Cabret adapté au cinéma par Martin Scorsese. A l'écran, la jeune actrice sourde Oakes Fegley impressionne. Et bien sûr on retrouve l’excellente Julianne Moore, la muse du réalisateur. Un film enchanteur, à la hauteur de son titre. 


Le Musée des merveilles – 83%
De Todd Haynes
Avec Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore,...
Genre: Drame
Durée: 1h56
Visa: All
Synopsis: Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)