La nouvelle série de Canal+ fait ‘Mouche’!

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 25 Juin 2019

Non, ce n’est pas une adaptation du film culte de David Cronenberg. 'Mouche' est la nouvelle série diffusée sur les chaînes Canal depuis le 03 juin dernier. Estampillée 'Création originale Canal+' (comme 'Versailles' ou 'Le Bureau des Légendes'), 'Mouche' est une adaptation, sur 6 épisodes de 26 minutes, de la comédie britannique à succès, 'Fleabag' (sortie en juillet 2016). Fidèle à la version originale, la série nous embarque dans le quotidien d’une parisienne endeuillée, au nom de Mouche. 

Écrite et interprétée par la talentueuse Phoebe Waller-Bridge ('Killing Eve'), la série originale obtient la récompense de la meilleure série télévisée aux NME Awards de 2017. Au programme, humour noir et cynisme. La réalisatrice de 'Mouche', Jeanne Herry ('Pupille' et certains épisodes de 'Dix pour cent'), a scrupuleusement respecté le scénario de 'Fleabag', nous offrant presqu’une copie conforme à l’originale, Paris remplaçant Londres.           

L'atout phare de la série? Mouche, 30 ans, est interprétée par l’actrice française Camille Cottin, l’ex 'Connasse' de Canal+ (personnage crée en 2013 pour des minis sketchs diffusés sur Canal+) et personnage phare de la série française à succès 'Dix pour cent' (Lire notre article: 'A cent pour cent pour 'Dix pour cent''). La particularité de Mouche est qu’elle prend le spectateur à partie (face caméra), façon 'House of Cards', pour commenter son quotidien. L’effet est immédiat: Mouche sera votre nouvelle copine délurée et dépressive préférée! La comédienne de 40 ans, habituée des rôles de femmes cyniques et un peu perché, n’a rien à envier à sa consœur britannique. Le rôle lui va comme un gant, en attendant son retour très attendu dans la suite des aventures de l’excellente série 'Dix pour cent'… La quatrième et dernière saison, actuellement en tournage, est programmée pour fin 2019 ou début 2020. Pour suivre les aventures de Mouche, c’est sur les chaînes Canal que cela se passe!

Regardez la bande annonce de 'Mouche':

      

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

91%

Top séries 2019

Saison 1
Saison 2
- Saison 3
Saison 1
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

4129 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1474 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1397 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1358 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1192 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1108 vues
La finale de tous les espoirs
957 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5139 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4200 vues
‘Serenity’, magnifique flop