La nouvelle tour écologique de Jean Nouvel

Catégorie Design | Architecture / Publié le 14 Février 2019

Être récompensé pour un immeuble pas encore construit, c’est étonnant ! En construction depuis août 2018, la future tour Hekla a été le coup de cœur d’un jury composé des membres du 'Cercles Pierres d’Or' d’'Immoweek' et des journalistes d’'Immoweek', géant français de l’immobilier. Située à La Défense, le célèbre quartier des affaires à Paris, l’immeuble dont les travaux ont débuté en août 2018 a reçu le ‘Prix d’Or’ 2019 dans la catégorie ‘Meilleur Programme Immobilier’. 

La tour Hekla a été imaginée par Jean Nouvel, la star française de l’architecture. Pas étonnant que le projet séduise ! Jean Nouvel est notamment célèbre pour la Torre Agbar à Barcelone, la Philharmonie de Paris et le Louvre Abu Dhabi (lire nos articles : ‘’Ouverture polémique du Philharmonie de Jean Nouvel’’, ‘’Louvre Abu Dhabi, Plaisir de la démesure’’). 

L’immeuble à l’architecture audacieuse et plutôt rare à Paris - dont le chantier devrait s’achever d’ici fin 2021 -, comprendra 48 étages. Haut de 220 mètres, la tour Hekla sera le troisième plus haut gratte-ciel de Paris derrière la tour First à la Défense (230m) et la tour Montparnasse (210m). L’immeuble offrira une vue imprenable sur Paris et devrait apporter un changement radical au paysage gris et bétonné de La Défense. D’une superficie de 76 000 m2, il pourra accueillir jusqu’à 5 800 salariés, des restaurants, une salle de sport et de conférence… Elle comportera également une terrasse de plus de 2 500 m2. Le projet frappe par son étonnant et immense jardin au dernier étage. La tour Hekla sera sans aucun doute le nouveau totem du quartier de La Défense. A l'image de la rénovation programmée de la Tour Montparnasse, ce futur gratte-ciel d'envergure confirme la tendance d'une capitale française tournée vers des projets architecturaux plus mixtes et écologiques.

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Design et Architecture

commentez cet article

Film of the week

70%

On écoute

90%

Top de la semaine

Top du mois

3178 vues
‘Serenity’, magnifique flop
2634 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau
1914 vues
Kaya : hommage national au roi du Seggae
1480 vues
Tamarin, Surf et Photographie avec Keïvan Cadinouche
1357 vues
Le nouveau diamant brut de la Jamaïque
1329 vues
Damien Elisa: ‘Kaya, une part de moi à jamais.’
1277 vues
Pour l'amour du Jazz!
1208 vues
Sakifo frappe fort pour ses 15 ans !
1059 vues
Media Trust Awards: And the winner is...
953 vues
A la découverte du patrimoine musical de Maurice

Top 2019

1
4584 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3178 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2634 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau