| 
					 Maurice est visiblement moins intéressant que la Chine ! A l’heure de la globalisation et de la crise de l’industrie cinématographique américaine, le marché Chinois est avec l’Inde le nouveau marché chouchou des blockbusters d’Hollywood. Ces 2 pays sont friands des films à sensation et sont devenus les 2 plus importants marchés du cinéma mondial. Hollywood l’a bien compris, la Chine est dorénavant un passage obligé pour promouvoir un film à gros budget. Alors quand le blockbuster le plus attendu de l’année sort en Chine là on met les bouchées doubles. Pour le lancement du dramatico-épique Batman V Superman de Zack Snyder (Lire notre critique sucrée saléé ici) toute l’équipe du film s’est déplacée à Beijing alias Pékin (la capitale aux 21 millions d'habitants) : les 2 acteurs stars Ben "Batman" Affleck et Henry "Superman" Cavill, ainsi que le réalisateur vénéré des ados Zack Snyder, sont passés sur le tapis rouge. La prod a même convié pour la photo de groupe le chanteur-mannequin du coin, Li Yifeng, aux 30 millions de followers…Grande première, marathon médiatique et biensur un public ado en délire aux couleurs de leur super-héros préférés étaient présents pour assurer le fond sonore. 
  Les producteurs espèrent une recette entre $150 million et $230 million sur ce film…alors oui cela vaut bien un petit déplacement ! 
  						
							
								
									
										 									 | 
									
										 Anoushka Badi - L'Arty 
										De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !									 | 
								 
							
						 
											
					
					 
						 
										
					
						commentez cet article	
					 
					
									 | 
				
					
					
				 |