La photo de la semaine: Super Première à Beijing

Catégorie Design | Photographie / Publié le 25 Mars 2016

Maurice est visiblement moins intéressant que la Chine ! A l’heure de la globalisation et de la crise de l’industrie cinématographique américaine, le marché Chinois est avec l’Inde le nouveau marché chouchou des blockbusters d’Hollywood. Ces 2 pays sont friands des films à sensation et sont devenus les 2 plus importants marchés du cinéma mondial. Hollywood l’a bien compris, la Chine est dorénavant un passage obligé pour promouvoir un film à gros budget.

Alors quand le blockbuster le plus attendu de l’année sort en Chine là on met les bouchées doubles. Pour le lancement du dramatico-épique Batman V Superman de Zack Snyder (Lire notre critique sucrée saléé ici) toute l’équipe du film s’est déplacée à Beijing alias Pékin (la capitale aux 21 millions d'habitants) : les 2 acteurs stars Ben "Batman" Affleck et Henry "Superman" Cavill, ainsi que le réalisateur vénéré des ados Zack Snyder, sont passés sur le tapis rouge. La prod a même convié pour la photo de groupe le chanteur-mannequin du coin, Li Yifeng, aux 30 millions de followers…Grande première, marathon médiatique et biensur un public ado en délire aux couleurs de leur super-héros préférés étaient présents pour assurer le fond sonore. 

Les producteurs espèrent une recette entre $150 million et $230 million sur ce film…alors oui cela vaut bien un petit déplacement !


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Design et Photographie

commentez cet article

Film of the week

70%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2484 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2179 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
1815 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1766 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1744 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1730 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1142 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
1139 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
937 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
862 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4671 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3448 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2722 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau