Catégorie Popcorn | Série / Publié le 13 Avril 2016
Au premier plan l'acteur qui sauve la série : Frank Dillane
Disons le tout de suite "Fear the Walking Dead" n'a rien à voir avec son aîné "The Walking Dead". Si "Fear the Walking Dead" est officiellement un préquel de la plus populaire série américaine des années 2010 la comparaison s'arrête là !
Les producteurs de la chaîne AMC ont voulu exploiter le filon d'une série devenu phénomène générationnel et au succès planétaire. Bien leur en a pris doivent-ils se dire car le succès d'audience est au rendez-vous, pourtant le contenu est très loin d'avoir convaincu.
Le principe de ce préquel est de situer l'action au début de la contagion qui décime et transforme en morts-vivants la population de Los Angeles. Les 6 épisodes de la saison 1 diffusés l'année dernière avait très bien démarré mais s'était ensuite empêtrés dans des personnages peu convaincants, une réalisation très téléfilm et un scénario déjà vu.
La saison 2 a débuté la semaine dernière sur AMC (diffusé en quasi simultané sur Canal+ Séries). On reprend les mêmes et on recommence. La série reprend exactement là où elle nous avait laissé, en bord de mer alors que les survivants s'apprêtent à embarquer sur un yacht de millionnaire pour fuir les morts-vivants. Un début de saison plutôt décevant et maladroit malgré un pitch qui promettait pas mal d'émotions. On reste donc très perplexe sur la suite des aventures de Fear The Walking Dead mais on garde espoir en des jours (épisodes) meilleurs. Pour ceux qui ont loupé le wagon on vous conseille fortement de suivre The Walking Dead (la saison 5 vient de se terminer aux Etats-Unis) extraordinaire série d'auteur à l'intensité dramatique exceptionnel.
L'épisode 2 de la saison 2 de Fear The Walking Dead sera diffusé dimanche 17 Avril sur AMC (le lendemain sur Canal+ Séries).
Le 16ème et dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead a été diffusé le 3 Avril dernier sur AMC et OCS.
Davor The Creator - Le Geek
Il dévore les séries comme un paquet de Twisties et les torrents sont ses meilleurs amis ! Son Dieu ? J.J. Abrams...