La série de la semaine: The 100 saison 3  

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 25 Mars 2016

Avant même la diffusion du tout premier épisode de la saison 1 en Mars 2014, The 100 avait conquis ses fans. Le pitch avait de quoi intriguer : 318 rescapés ont survécu à la 3eme guerre mondiale. La Terre est devenue inhabitable et pour survivre ils se réfugient dans une station spatiale. 97 ans plus tard, 100 jeunes sont choisis comme cobayes pour redescendre sur Terre…

Une historie de survie à la Lost (d'ailleurs Henry Ian Cusick alias Desmond de Lost est dans le casting) qui donnait l’eau à la bouche. Grosse déception, les premiers épisodes, trop teenage et ennuyeux, font un gros flop. Mauvais audience, casting moqué, la série est à deux doigts de s’arrêter. Les producteurs, Jason Rothenberg en tête, ont flairé le mauvais coup et ont su rectifier le tir dans la deuxième partie de saison et sauver la série de la disparition.

Depuis The 100 est devenue une série particulièrement réussie et addictive. Toujours très ado et un peu fleure bleu (le casting est au trois-quart boutonneux), The 100 génère cependant une atmosphère et une intrigue vraiment accrocheuses...pour tous les fans de film de fin de Monde ou de quête existentielle.

Après une saison 2 épique qui a soulevé énormément de questions, la saison 3 a débuté sur les chapeaux de roue (l’épisode 7 sur 15 épisodes vient d’être diffusé sur la chaîne américaine CW) n’hésitant pas à faire disparaître des personnages clés sur fond de guerre des clans particulièrement violente…

Fans de SF ou de Lost-like cette série est à voir sans hésiter !


Davor The Creator - Le Geek
Il dévore les séries comme un paquet de Twisties et les torrents sont ses meilleurs amis ! Son Dieu ? J.J. Abrams...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)