La série de la semaine: The Girlfriend Experience  

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 22 Avril 2016

Si le film "The Girlfriend Experience" de Steven Soderbergh étais passé complètement inaperçu à sa sortie en 2009, son adaptation en série l’est beaucoup moins. Le célèbre réalisateur américain (Ocean’s 11, Traffic) avait bâclé son film mais a réussit brillamment son adaptation en format série, cette fois en tant que producteur. 

Il faut dire que l’histoire se prête parfaitement à un format sur plusieurs épisodes (13 sur la saison 1). The Girlfriend Experience est une plongée sans filets dans l'univers des call girls, sur les liens intimes créés avec le client. Du sexe un peu de la psychologie surtout !

A l’écran on retrouve avec plaisir Mary Lynn Rjaskub (la Chloé de 24H) et Paul Sparks (l’écrivain dans House of Cards saison 3). Dans le rôle titre Ryley Keough, la petite fille d’Elvis Presley, crève l’écran. La jeune et jolie mannequin repéré dans le dernier Mad Max incarne parfaitement ce personnage d'étudiante call girl innocente.

L’ensemble sur fond de thriller est enlevé, sexy et intriguant. Magnifiquement réalisé et très bien écrit, The Girlfriend Experience est pour l'instant l'une des meilleures nouveautés 2016. Pour l’instant car seul 4 épisodes ont été diffusés (chaque dimanche  soir sur la chaîne US Starz puis dans la foulée à Maurice sur OCS Max). Une série pour adulte qui prend son temps mais ne vous lâche pas. A découvrir sans hésiter !

Davor The Creator - Le Geek
Il dévore les séries comme un paquet de Twisties et les torrents sont ses meilleurs amis ! Son Dieu ? J.J. Abrams...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)