La sortie ciné: Oppression de Farren Blackburn  

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 08 Décembre 2016

Le film Oppression n'est certainement pas le meilleur film d'horreur de l'année, mais les amateurs du genre se laisseront séduire (et l'affiche à la Hitchock est très cool !) Le cinéaste Farren Blackburn réalise ici son premier film et s'en sort habilement, lui qui est plus habitué et connu pour les séries (Doctor Who, The Fades, Daredevil). Son Oppression repose sur la performance plutôt enlevée de l'excellente Naomi Watts (Mullholland Drive).

Le scénario, quand à lui, est signé Christina Hodson, scénariste débutante dans le milieu également, mais qui a tout de même déjà été désignée pour l'écriture du spin-off de Suicide Squad ou encore d'Unforgettable. Elle se serait inspirée de son petit appartement grinçant à New York pour écrire le script d'Oppression, qui parle de la disparition d'un jeune garçon suite à une violente tempête, une phase d'écriture qui aura duré six semaines. Une durée d’écriture très courte, à l'image du film (1h30) qui a au moins le mérite d'être efficace ! 

Le film réserve quelques moments d'angoisse et installe une atmosphère assez forte et rassurante. Quant au dénouement, on ne vous dira rien mais c'est surprenant ! Bref Oppression est un petit thriller de série B... classique, mais sympa.

Le Tour du Monde des Critiques : 

LA ISLA : 3/5

ALLOCINE : 2.8/5 (presse) et 2.6/5 (spectateurs)

IMDB : 4.5/10

ROTTEN TOMATOES : 25%


Le film est diffusé dans les Cinémas Star La Croisette à 11h, 13h30 et 15h30, Star Bagatelle à 11h, 13h15, 15h30, 18h et 21h, et Star Caudan à 18h et 21h. 

Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)