Lady Donli, la nouvelle vague nigériane

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 10 Août 2018

Suiveurs de La isla social club, le terme Nouvelle Vague n'a plus de secret pour vous. De Dreamers à La isla 2068, nos événements ont toujours eu la volonté de programmer des artistes Nouvelle Vague dont l’univers, la personnalité et le talent sont autant de promesses vers un avenir prometteur et créatif.

Lady Donli entre dans cette catégorie. Retenez bien son nom. Talent émergent, musicalité soul et originale, personnalité atypique, univers pop. Lady Donli, dont la voix rappelle la chanteuse de Morcheeba, a tout pour plaire. La jeune artiste lagossienne, révélation majeur d'une Nouvelle Vague musicale nigériane ultra créative et branchée, sera bientôt dans toutes les oreilles.

Après 'Kashe Ni', 'Ice Cream', 'Games', trois excellents morceaux funk, soul et rnb sortis discrètement en 2017, voilà que sort ce mercredi le clip de 'Poison', notre son de la semaine. Un morceau aux accents plus électroniques et radiophoniques car produit avec le DJ nigérian Woske.

Zainab Donli, connue sous le nom Lady Donli, n’a que 21 ans…et La Isla n’a pas fini de vous en parler dans les prochains mois…



Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

86%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

752 vues
LA ISLA 2068 revient le samedi 11 mai au (...)
689 vues
[Vidéo] Revivez l'édition 2023 du festival LA ISLA 2068
622 vues
[Vidéo] Manu Desroches électrise DREAMERS avec son nouveau titre (...)
573 vues
[Vidéo] Lionkklash en ouverture de Dreamers avec le Philippe (...)
568 vues
[Vidéo] Les sœurs Ems peignent le lagon d’Anse la (...)

Top 2024

1
1121 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
861 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
838 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)