Lady Gaga et Tony Bennett, un duo jazz qui touche

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 13 Octobre 2021

60 ans d’écart mais une complicité exceptionnelle. Lady Gaga, 35 ans, icone absolue de la pop moderne, et Tony Bennett, 95 ans, chanteur de jazz légendaire, s’associent de nouveau. Après 'Cheek to Cheek' (sorti en 2014), l’improbable et touchant duo sort 'Love For Sale', un album de 12 titres reprenant le répertoire de Cole Porter, l'un des plus grands compositeurs de l'histoire du jazz. Dévoilé cette semaine, la chanson 'Dream Dancing' est notre son de la semaine.

'Dream Dancing' c’est d’abord une mélodie culte de Cole Porter, imaginée pour le film 'L'amour vient en dansant' ('You'll never get rich') de Sidney Lanfield avec Fred Astaire en 1941. Sa reprise, tout en finesse et en douceur, par Lady Gaga et Tony Bennett est magnifique. Comme le sont tous les morceaux de 'Love For Sale', le 7e album studio pour Lady Gaga et le... 61e pour Tony Bennett, surement son dernier, le chanteur étant atteint de la maladie d'Alzheimer depuis 2016.

'Dream Dancing' est accompagné d’un clip réalisé en studio, au Electric Lady Studios de New York, lors de l’enregistrement de l’album. De 'I get a kick out of you' à 'I've got you under my skin', les deux voix fonctionnent admirablement à l'unisson, parfois accompagnées du quintet de Brian Newman.

Le succès colossal du film 'A Star is Born' et de sa bande-originale (Lady Gaga a reçu l’Oscar de la meilleure chanson pour le tube 'Shallow') puis un efficace et dansant 6e album ('Chromatica') marquaient le retour en forme de la Queen de la pop après les médiocres 'Artpop' et 'Joanne'. Avec l’élégant 'Love For Sale' l’artiste de Brooklyn réussit une nouvelle fois sa transformation et poursuit sa route vers les sommets.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

1286 vues
De Negro Pou Lavi à Otentik Groove, hommage à (...)
1186 vues
Les nouvelles couleurs des hôtels Attitude
1184 vues
Heroes Fall last, le punk-rock à la sauce mauricienne
1145 vues
'Mourir peut attendre', pour l'amour du cinéma
1011 vues
L’île Maurice fête le cinéma européen
962 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
906 vues
'Midnight Mass', emporté par la vie
777 vues
[Vidéo] We Love Maurice 8 | Mono x Ashlyn (...)
722 vues
Lady Gaga et Tony Bennett, un duo jazz qui (...)
721 vues
Google Earth tremble avec 'The Billion Dollar Code'

Top 2021

1
5293 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2756 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2529 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg