Lana Del Rey et les dangers de l’espoir

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 04 Février 2019

On sort les petits mouchoirs : la reine du spleen, Lana Del Rey, nous dévoile le troisième extrait de son prochain album. La sortie du sixième opus de la chanteuse américaine a été annoncée pour mars 2019. Ce nouveau single est une poignante balade intitulée, ‘Hope is a dangerous thing for a woman like me to have – but I have it’. En version française, ‘l’espoir est une chose dangereuse à posséder pour une femme comme moi – mais je l’ai’, un titre outrageusement long et complétement mélancolique.

La chanson, précédemment intitulée ‘Sylvia Plath’, rend hommage à la célèbre poétesse américaine, du même nom, plus connue pour sa lutte féministe. En 1963, Sylvia Plath se suicide à l’âge de 30 ans. L’autoproclamée « Gangsta Nancy Sinatra », nous chante une chanson lourde de tristesse et de désenchantement. Pourtant, la chanson est l’une des plus simplistes qu’elle n’ait jamais faite. Lana Del Rey nous berce de sa voix tragique, mais sensuelle, posée sur des notes de piano. ‘Venice Beach’ et ‘Marine Appartment Complex’ sont les précédents singles dévoilés par la chanteuse, extrait de ce futur album, ‘Norman Fucking Rockwell’. 

Lana Del Rey évolue dans sa musique, mais reste la même : mystérieuse, excentrique et romantique. Elle est un beau et étrange phénomène musical, mélange entre Lady Gaga, Nancy Sinatra et Cat Power. Bon à savoir pour les fans : la chanteuse publiera bientôt un recueil de poèmes, intitulé ‘Violet Bent Backwards Over the Grass’. 

Ecoutez ‘Hope is a dangerous thing for a woman like me to have – but I have it’ de Lana Del Rey:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)