Laura Mvula, du gospeldelia au King of Pop

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 14 Juillet 2021

'Pink Noise', troisième album de l’icone du gospeldelia, est dans les bacs. Gros synthés, voix qui claque, percus sèches… 'Pink Noise' marque le retour de la chanteuse soul aux racines caraïbéennes. A l'image du clip de 'Got Me', Laura Mvula, née en 1986, plonge allégrement dans la décennie qui l’a vue naître. Le fluo et pop 'Got Me' est notre clip de la semaine.

Gospeldelia? L'autrice-compositrice-interprète anglaise est la porte-parole d’un courant musical mêlant jazz, gospel, musique classique, soul, pop et r’n’b. Rien que ça! 'Pink Noise' est le troisième album de Laura Mvula après les excellents 'Sing To The Moon' (2013) et 'The Dreaming Room' (2016). Du tubesque 'Before the Dawn' au titre clin d'œil à Prince 'Pink Noise' Laura Mvula, plutôt sobre jusque là, se lâche carrément et change de registre. 'Pink Noise' est un condensé de groove à la saveur 80’s.

'Got Me', réalisé par le fashionista Samuel Douek, accompagne la sortie de l’album et reprend à outrance l’univers et les codes des années 80. C’est bling, c’est criard, c'est fun, c'est chaud... ça respire la pop culture. La musique est au diapason et la référence est évidente: Laura Mvula veut rendre hommage au King of Pop, Michael Jackson. A défaut d’être original c’est très cool.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)